De l’été en rab’

Processed with VSCOcam with e1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Autant j’aime que les saisons restent à leur place (on a bien vu l’été que nous a donné ce printemps précoce…) autant quand l’automne nous offre un rab d’été, je ne crache pas dessus.
Après un samedi après-midi où j’ai un peu vécu ma version personnelle de l’enfer (Fantine avait tenu à s’inscrire à la course des enfants précédant le semi-marathon de Meaux , sport/foule/scène de liesse, je suis rentrée chez moi avec l’envie de m’y barricader jusqu’à la fin de mes jours), le dimanche s’est révélé magnifique.
Un peu de chine en tête à tête avec mes gonzesses, un pique-nique, peut-être le dernier de la saison, dans le jardin de la jolie meulière, le parquet qu’on découvre enfin sous ces affreuses couches de lino effet marbre, les roses odorantes choisies par Fantine de son petit doigt pointé, et puis elles deux si complices, affairées à dessiner, à se raconter des histoires pendant que j’aide un peu Simon aux travaux.
Cette journée m’a laissé entrevoir les dimanches futurs à la jolie meulière, le cocon que nous sommes en train de nous fristrouiller (et que, rhaaaaa j’ai trop hâte d’investir et de vous montrer).

Bonne semaine à toutes !