Alors Voilà.

Machin
Alors voilà,
ce soir je vais devoir raccompagner Machin chez la dame qui nous l’avait confié.
Jusqu’à hier tout allait bien. Il ne jouait pas beaucoup, se fatiguait vite, dormait énormément et faisait plus la fête a Simon et moi qu’aux filles, mais je mettais ça sur le compte de sa récente arrivée, et sur sa vie en famille d’accueil avant chez nous.
Et puis les filles étaient tellement heureuses, je n’avais pas envie de mettre d’ombre au tableau.
Ella restait Ella, brute de décoffrage mais tout en amour et en tendresse pour ce toutou qu’elle avait tant attendu.
Hier nous avons fait une petite visite au vétérinaire et nous sommes allées promener Machin au grand parc, la où il peut creuser dans le sable et regarder les canards. Ses petites maîtresses lui ont lancé des bâtons, l’ont fait courir en l’appelant, puis on est rentrés, rafraîchis par la pluie mais contents de notre petite sortie toute simple.
Les filles sont allées prendre un bain et naturellement en redescendant, Ella est tout de suite allée voir « son petit Machin adoré ». Machin a eu une réaction très violente quand elle s’est penchée vers lui, il l’a mordu au visage. Ella n’a rien de grave, une trace de crocs très près de l’œil et elle a saigné de la lèvre. Nous avons eu très peur.
Et surtout nous sommes interloqués. Comment un chiot de cet âge peut avoir ce genre de réaction face a sa maîtresse ? Comment pourrions-nous encore faire confiance à cet animal qui mord sans sommation et sans raison ?
Ça paraît certainement très dur, mais la sécurité de mes enfants et des enfants qui passent le pas de la meulière passe avant tout.
Je refuse de dire a mes filles de se tenir a l’écart de leur chien, justement parce que c’est LEUR chien, encore plus que le nôtre.
J’ai peut-être trop regardé Peter Pan étant petite, mais je veux pour mes
enfants une Nana. Un gros chien câlin et maternel, en qui j’ai une confiance quasi aveugle.
Alors voilà, ce soir, Machin reprendra le chemin de sa famille d’accueil, je glisserai dans un sac son petit matelas, ses jouets et son carnet de santé, je serai triste en lui faisant une dernière caresse, mais au fond de moi je sais que nous avons pris la bonne décision. Pour nous et pour notre famille.
Nous ne resterons pas sur cet échec bien sur. Mais nous serons plus vigilants sur le choix du chien qui grandira aux côtés de nos enfants.