coeur de loup

Le loup. En voilà un sujet à haute teneur en « pourquoiiiii? ».
Et pourquoi il est méchant le loup? Est ce qu’il y a des loups dehors? Et moi j’ai peur du loup.

Moi le loup ne me fait plus peur depuis bien longtemps (hop hop hop je les entends d’ici vos allusions graveleuses), et j’aime bien lire aux filles des livres dans lequel on le ridiculise, voir emême on lui met un peu la misère, pour leur prouver qu’il n’y a vraiment rien a craindre de cette escogriffe à grandes dents.

Une petite sélection de nos loups de bibliothèque.
4

3

2

Chez Mario Ramos le loup en prend pour son grade. Il est vaniteux, sûr de lui et finit par se faire cramer par un bébé dragon ou mettre en fuite par un petit chaperon rouge en colère.  De quoi rassurer les enfants sur ses capacités à entrer dans leur chambre en losedé.

 

7

 

5

6

Chez Stephanie Blake le loup est vert, il sert de prétexte à Gaspard pour faire des bêtises où alors on le cherche comme un petit fugueur dans « caché », le dernier né de l’auteur.

 

8

Et le dernier loup qui nous fait  même pas peur c’est celui de Sabine De Greef.

Au début on nous fait croire qu’il faut s’en méfier et puis finalement on se rend compte que c’est rien qu’un bébé loup de rien du tout et que celui qui a peur c’est ce gros trouillard.

 

Avec des loups bêtas comme ça vos petits vont vite lâcher l’affaire et se concentrer sur cette fourbe de sorcière cachée sous le lit, mais là je n’ai rien pour vous aider dans notre bibliothèque 😉