Idées de petites sorties pour les fêtes de fin d’années.

Idées de petites sorties pour les fêtes de fin d'années.

Qui dit fêtes de fins d’années dit aussi vacances. Et si un tiers de la population sera sur les routes, l’autre dans les trains à douze milliards le billet (après la réduction famille nombreuse), le dernier tiers de veinards jouera à domicile et pourra profiter des activités proposées pendants les fêtes.

Cinéma, cinéma, cinéma, cinémaaaa tchitchaaa:

Il a difficilement pu vous échapper que cette année il y aurait la blinde de film familiaux à l’affiche. Nous on adore aller se faire une toile en famille, blottis dans le noir dans la chaleur des salles obscures.
On a eu la chance de découvrir trois des films à l’affiche pour les fêtes de fin d’années et on s’est régalés.
Dans l’ordre de visionnage:

affiche-coco-07

Coco, le dernier bijou de Walt Disney Pixar. Une merveille tant au niveau des décors que des personnages. Un vrai beau Disney plein d’émotion (trop peut-être, attention aux âmes sensibles des plus petits, même si je vous rassure tout est bien qui finit bien).
A ne pas louper !

paddington2

Paddington 2: Alors là nous y allions en public conquis. On adore le premier volet qu’on regarde très régulièrement les dimanches de glande. Le deuxième était largement à la hauteur de nos espérances. Les personnages sont encore plus attachants, les décors londoniens encore plus wahou et notre ourson préféré encore plus mignon. Carton plein dans la famille la malle.

Santa-Cie

Santa et cie:
Peut-être celui que Simon et moi attendions le plus. Forcément Chabat chez nous c’est un peu une religion. La plupart de ses films résonnent quotidiennement en nous par notre humour un peu lourd certes.
A l’heure où je vous écris nous sortons à peine de la séance et on a adoré (oui on a adoré tous les films dont je vous parle, sinon je ne vous en parlerai pas…). Enfin un vrai film de noël français ! Evidemment il y a pléthore de guest star disséminés ça et là, des petites blagues cachées à repérer, du Chabat.
Et puis plein d’émotion, de l’action et pour les mamans qui se sont bien tenues pendant le film, les fesses de Pio Marmaï et ça, ça n’a pas de prix.
En revanche, et même si c’est un film familial, je pense qu’il n’est pas prévu pour un public aussi jeune que les deux autres films. Je dirais qu’à partir de 6 ans c’est bien.

Un petit tour au musée du quai Branly:

DSC_9263 DSC_9259 DSC_9258

Vacances ou pas les musées sont ouverts. C’est l’occasion d’aller y découvrir les programmes familiaux. A la Toussaint Ella et moi avons pu assister à une visite guidée destinée aux enfants à partir de six ans au musée du quai Branly. Un endroit que nous n’avons pas forcément l’habitude de fréquenter puisqu’il est assez loin de chez nous. Quelle dommage parce que c’est vraiment un chouette musée qui parle aux enfants.
La visite guidée permet  de concentrer leur attention sur certaines œuvres sans se disperser ce qui parait difficile autrement.
Une fois sortis du musée pourquoi ne pas aller voir la tour Eiffel à deux pas de là.

Le château de Vaux le vicomte à Noël:

Noel-Grande-Chambre-Carrée-Crédit-Collectif-images

Cette sortie là est sur ma liste d’envie pour ces vacances. Le château de Vaux le vicomte  est situé à une demi heure de chez nous seulement et sort tous les ans le grand jeu pour les fêtes de Noël, un vrai régal pour les yeux. Nous l’avons évidemment déjà visité plusieurs fois (trois avec les filles si je me souviens bien, sans compter les innombrables visites avec l’école quand j’étais petite), mais leurs événements de noël sont vraiment magiques et justifient bien une quatrième visite. (J’ai du piquer la photo sur google puisque nous n’avons pas encre fait notre visite annuelle, mais vous pouvez lire le billet d’Alicia sur le sujet, juste ici pour vous faire une idée plus précise).

Disney on ice:

DISNEY-SUR-GLACE-VOYAGE_3604020127846141933

Voila une sortie que je n’avais pas vraiment envisagée, mais quand on nous a proposé de découvrir le spectacle j’ai fait la surprise aux belettes et à ma nièce et elles ont adoré, évidemment.
Forcément une soirée entière aux sons des musiques de leurs dessins animés préférés, à se trémousser sur leurs fauteuils, vous connaissez un enfant qui n’aimerait pas?
Du côté des parents on a apprécié les performance de patinage et les costumes absolument dingues, et si on omet le froid (qu’on aurait pu éviter si on avait été un peu plus fufutes) on a vraiment passé un chouette moment.
Le spectacle ne s’arrêtera pas à paris, il tourne partout en France, les dates sont ici.

Voilà pour mes idées sorties du moment. Je me suis évidemment arrêtée à la région parisienne pour des raisons évidentes, mais si par chez vous vous avez des sorties de Noël incontournables n’hésitez pas à les partager en commentaire pour en faire profiter tout le monde.

Il est maintenant l’heure de goûter, je rends l’antenne, à plus dans le bus !