J’ai testé pour vous l’anniversaire au dôme des mômes

… Au dôme des mômes, au funny park, à royal kids, gymbaloo ou chouette mômes, bref dans l’un de ces immenses entrepôts qui sortent de terre comme des pissenlits en périphérie des grandes villes.

Deux ans que Fantine me réclamait un anniversaire dans ce temple de l’amusement (et du bon goût ahem).
De nos jours et dans nos contrées si à huit ans tu n’as pas fêté ton anniversaire au dôme des mômes tu as raté ta vie.
Ne voulant pas faire de ma fille aînée une paria aux yeux de sa classe de CE2, j’ai mis mes principes de côté (les fameux qui disparaissent sitôt le placenta expulsé) et j’ai réservé onze places.

Comment ça se déroule?
On réserve un mois et demi à l’avance environ en sélectionnant parmi les forfaits proposés et en indiquant un nombre approximatif d’invités qui sera confirmé quelques jours avant le Day D.
J’ai choisi la formule de base à onze euros par tête blonde, comprenant deux crêpes par enfants et des boissons.
Il est normalement interdit de ramener ses propres boissons et bonbon, mais ils ne sont pas très regardant sur place *passe en sifflotant*.
Le jour J on arrive un peu avant l’heure prévue pour installer son petit bazar (dans mon cas un peu de déco pour tenter vainement de personnaliser les lieux,  et on nous attribue une petite « cabane » dans laquelle on s’installe pour deux heures.
Les deux heures passées nous devons rendre la cabane mais on n’est pas obligés pour autant de quitter les lieux.

 

dsc_6048 dsc_6046 dsc_6065 dsc_6066

Petit bilan:
Honnêtement le bilan est assez positif si on ferme les yeux sur le côté usine et la déco bofbof.

Les bons points:

Les enfants s’éclatent, ils reviennent à la tente pour se ravitailler et pour le gâteau, le reste du temps ils vivent leur vie.
Les enfants s’éclatent sans retourner ta baraque et maculer ton sol de confettis.
Les enfants s’éclatent sans avoir besoin que tu proposes des activités, des jeux des charades et autres calembours (oui on sait s’amuser chez nous).
Fantine était ravie, on a prolongé par une soirée pyjama avec ses meilleures copines, le beurre et l’argent du beurre en somme.

Les mauvais points:

Justement tu ne vois pas trop les enfants et je trouve ça un peu dommage. je trouve chouette de connaître un peu les copains de mes filles (alerte mère collante).
La déco: (je crois que sur ce point on est tous d’accord qu’on est bien loin des anniversaires qui déchirent de Eve and co).
j’ai fait ce que j’ai pu pour rendre ça un peu moins momoche, mais ça reste orange et vert quoi… (les photos brulent ma rétine d’utilisatrice de Pinterest).
le bruit: Ai je vraiment besoin de développer?
La durée: deux heures ça passe super vite, on a à peine terminé le gâteau que les premiers parents arrivent (les ponctuels, j’admire).

Quoiqu’il en soit, je sais que si Ella réclame à son tour son anniversaire dôme des mômes je n’hésiterai plus.
Au diable les principes et le bon goût !