Le meilleur des deux mondes

Quand on a emménagé à Meaux il y a trois ans, on nous a souvent demandé « mais pourquoiiiii? ». Le mot qui revenait le plus souvent était « ennui ». Et alors mère au foyer à Meaux, je ne vous raconte pas.
3 ans après, je peux répondre sereinement que nous y sommes bien. Certes Paris nous manque, mais quand on y passe une journée avec les enfants, on est heureux de rentrer chez nous. de fermer les volets de notre maison qui donnent sur notre jardin.
Et alors quand vient l’été, comme maintenant, c’est carrément festival.
Mais ce qui m’a sauté aux yeux samedi, c’est cette impression d’avoir le meilleur des deux mondes. Un peu comme si vous mangiez un hot dog Grace papaya au bord du grand canyon. Attention grosse référence cinématographique, si vous trouvez de quel film je parle, vous aurez mon admiration éternelle (et moi la confirmation que j’ai un lectorat du tonnerre).

Samedi matin donc, Fantine et moi on s’est pomponnées et on s’est rendues au brunch bazar qui se tenait cette fois dans la halle du carreau du temple refaite a neuf. Fantine y a fait un atelier farrow and ball, on a mangé des frites et vu les copines. En repartant prendre le métro, Fantine s’est extasiée « oh la place de la république » (elle reconnait Répu, la Bastille et la tour Eiffel, grosse fierté. Banlieusarde peut-être, mais elle connait ses classiques).

Processed with VSCOcam with f2 preset  Processed with VSCOcam with f2 preset

60 minutes plus tard on était chez mes parents dans la piscine à faire les fous, puis on est allé observer les grenouilles dans la mare voisine, sauter dans l’herbe, faire poule ou coq avec les graminées, et tourner comme des folles les bras écartés dans le champ en face.

2

*Processed with VSCOcam with e7 preset
Oui bien sur, il y a parfois des problèmes sur la ligne de transilien, et Meaux manque carrément d’endroits sympa pour boire un verre en terrasse par exemple, mais finalement, on boit des verres dans notre jardin et manifestement le trajet n’a pas l’air de traumatiser nos amis.
Si c’était à refaire, on n’hésiterait pas longtemps.

Et puis il se peut qu’on ait bientôt la maison de nos rêves, alors on est plutôt parti pour s’enraciner dans le pays du brie et de la moutarde.