Le pouvoir des fleurs

 

« La mauvaise herbe ça pousse » disait souvent ma grand-mère, qui avait toujours un mot gentil, en me voyant grandir.
Moi quand j’observe changer mes filles, c’est plutôt deux jolies fleurs que je vois pousser dans mon jardin.
Elles sentent le lila chauffé au soleil, elles ont la peau douce comme un pétale d’anémone, elles peuvent parfois être aussi piquantes que la rose, je ne vais pas pousser plus loin la métaphore, vous m’avez suivie. Et si je n’ai pas franchement la main verte en ce qui concerne les plantes en pot, je trouve que pour mes deux petites fleurs je ne me débrouille pas si mal !
ELLA-MIMOSA MIMOSA ELLA-MIMOSA2

 

Ce week-end Ella m’a fait penser au mimosa, dans son tee-shirt jaune Hello Ella. Fraiche et solaire, elle embobine tout le monde de son sourire qui lui fait froncer le nez.

 

FANTINE ANEMONES FANTINE2
Samedi Fantine a disparu à l’étage pendant un bon quart d’heure alors que nous préparions le repas. Elle est redescendue toute fière d’avoir remis seule le costume de son spectacle de danse. Je venais d’acheter une botte d’anémones, comment ne pas y voir la même grâce?

Mesdames, rentrez vos garçon le flower power est de retour, et comme le dit si bien mon maître en poésie, j’ai nommé le grand Laurent Voulzy, « changer les coeurs avec des bouquets de fleurs, changer les hommes avec des géraniums ».

Je vous laisse, je vais cultiver mon jardin.