Les petites sorties du 1 er novembre

Un jour férié, rien que quelques heures pour nous quatre, sans travaux, sans ménage, sans boulot.
Ca faisait bien longtemps qu’on n’avait pas enfourché notre belle auto pour relier la capitale et passer du temps ensemble.

On a garé notre bolide rue de Turenne et on s’est promenés au gré de nos envies (et de la ligne 8).

dsc_5057 dsc_5069

On avait tout de même prévu deux choses: un resto et un pestacle.

Pour déjeuner tous les quatre, une recette infaillible -> Burger.
Nous sommes donc allés tester ceux de the little Apple, rue de Saintonge et le verdict est sans appel, assiettes nettoyées jusqu’à la dernière miette.
(j’avais pris le burger au homard, j’aurai pu lécher mon assiette mais je sais me tenir. Enfin presque…).
Les frites sont croustillantes à souhait et l’accueil vraiment aux petits soins, même avec deux petites filles (TRÈS) remuantes (dit comme ça, ça a l’air de tomber sous le sens, mais croyez moi, à Paris c’est précieux).

dsc_5017 dsc_5018 dsc_5022 dsc_5024
(elles sont un peu floues mes photos, rhaaaa)

La peau du ventre bien tendue, on est partis prendre l’air.

Passage obligé chez bonton pour agrandir encore notre collection de photomatons. Depuis le temps qu’on les accumule (les premiers remontent à quand Fantine avait quelques mois) il faudrait quand même qu’on trouve quoi en faire.

photomaton

Un petit tour chez Muji, pour attraper des bougies au feu de bois qui sentent l’hiver et puis direction la petite scène de l’Alhambra pour rigoler avec Emmy et son one kid show.
Pendant une heure  Emmy danse, remue, imite sa maitresse coincée, sa mère ou sa petite sœur et fait rire les petits aux éclats.
Les gosses sont subjugués, remuent avec elle et participent sans lever le doigts « hé on n’est pas à l’école ici! » a dit Emmy.

dsc_5077 dsc_5072
Le spectacle terminé, on a traversé la rue pour prendre une douceur chez du pain et des idées, la boulangerie qui ne désemplit jamais. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d’y passer faire un tour pour y goûter la Mouna ou les petits pains salés (triple miam piqué).

Si vous voulez flâner dans ce joli quartier je vous conseille centre commercial kids pour les vêtements d’enfants branchés, Madeleine et Gustave pour la déco chic, Bazar thérapy pour des gadgets choc (je reviendrai chercher ce cache pot cygne, je me le promets) et évidemment des petits hauts pour le plaisir des yeux.

Sur le chemin de la voiture on s’est immortalisés en mode marine et rouge, je crois que c’est une maladie de famille cette histoire de look…

dsc_5006 dsc_4999 dsc_4992
(La joie sur nos visages, j’vous jure…)

Ce matin nous semble bien calme, mais déjà la rentrée sonne à la porte (et je fais une mini Ola parce que là je commençais à être à cours d’idées pour occuper les belettes…).
Bon dernier jour de vacances à tous, hop là !