Les petites sorties: La cité des enfants

Les petites sorties: La cité des enfants

J’ai déjà du en parler rapidement ici, mais c’est une sortie que les filles adorent et je n’avais jamais fait un billet détaillé à ce sujet.

Mercredi dernier nous nous sommes rendues à la villette avec les belettes+Clara (ma nièce) et ma maman.
Bande de filles quoi.

Nous avons déjeuné au « à la folie » que je ne vous conseille pas (lieu sympa, accueil sympa mais repas vraiment mauvais). En revanche si la petite halle n’est pas privatisée vous pouvez y aller, les plats sont vraiment très bon (pour ce qui est de l’accueil avec les kids nous ne l’avons pas encore testé), il y a aussi de nombreux restaurant assez chouette à Vill’up le nouveau centre commercial collé à la cité des sciences.

DSC_7707 DSC_7699 DSC_7694

POur la cité des enfants la visite fonctionne par séances d’une heure et demi, durée parfaite pour faire le tour sans s’ennuyer. On peut prendre facilement les billets à l’avance juste ici.
On choisit le pavillon correspondant à l’âge de ses bambins 2-7 ans ou 5-12 ans mais on retrouve plus ou moins les même activités dans les deux, déclinées selon le

niveau choisi.

Evidemment mercredi dernier c’est chez les 5/12 ans que nous avons traîné nos milles couches de vêtements (je précise au passage qu’il y a un vestiaire gratuit, alléluia)

A l’intérieur on navigue de l’usine aux jeux d’eau, des communications au plateau de ciné, de la serre aux papillons au labyrinthe des fourmis, tout est prétexte aux questins et à la découverte, des activités proposées au explications écrites aussi en braille. Les parents apprennent presque autant que les enfants et l’heure et demi passe bien vite.

DSC_7767 DSC_7765 DSC_7746 DSC_7743 DSC_7737 DSC_7731 DSC_7724 DSC_7717 DSC_7715 DSC_7713

Gros succès chez nous pour la serre aux papillons où Fantine a passé le tiers de son temps à observer tout en détails sans jamais enfreindre la règle du « on ne touche pas  » et pourtant même pour une adulte c’est tentant. Cette enfant est fascinée par les insectes et autres animaux à ailes, si vous avez des idées de sorties sur ce thème je suis toute ouïe. (elle n’a même pas eu la trouille de monstres ailés de 10 cm d’envergure qui me filaient la chair de poule).
Ella quant à elle a eu bien du mal à tenir en place plus de cinq minutes d’affilés, elle ne savait pas où donner de la tête et tout suscitait son intérêt.

Je résume: Visite au chaud, durée idéale pour ne pas se lasser, possibilité de se restaurer dans les alentours, et vous pouvez même terminer par un petit shopping rapide chez tiger à Vill’up si c’est pas parfait ça ! J’ai bien l’impression qu’on tient une idée de sortie nickel pour les vacances de février, non?

Oléééé !