Les week-end en famille #10 (mais sans la famille)

Ca faisait bien longtemps que ce week-end était booké.
Depuis le temps que je leur parlais de la meulière, que je les soulais avec la belle lumière, que je pourrissais leur flux instagram avec des photos de chez nous, il fallait que je montre la maison à mes copines.
J’avais suggéré très habilement (ahem) (la finesse c’est ma grande qualité, le saviez vous?)à Simon de passer le week-end chez ses parents avec les filles sous peine de faire une overdose d’œstrogènes et à nous la maison vide pour écouter Beyoncé à donf le samedi soir. Je sais, « à donf » c’est ringard. Mais je crois bien que je suis ringarde.

Vendredi j’ai donc mis tout mon petit monde au train, avec je l’avoue, une once de culpabilité et je suis rentrée préparer la meulière pour accueillir la fine fleur du gratin mondain blogosphérique.

4
Samedi matin, la table hautement instagramable prête, j’ai filé à Paris retrouver, une partie de mes invitées.
J’ai fait un crochet par la nouvelle boutique des fleurs que je voulais voir depuis longtemps. Je n’ai pas été déçue. En plus d’une sélection absolument folle, la boutique est magnifique. Il n’y manque qu’on petit coin où s’assoire et boire un thé pour profiter pleinement de ce décor de dingue.
2 3
J’y ai été relativement sage, mais la lutte intérieure entre mon moi ardennais et mon moi héritière cathare n’a pas été aisée.
J’ai ensuite rejoint ma libraire préférée pour un déjeuner dans un autre incontournable du coin, maison bastille et son brunch géant.

( 5
Nos estomacs bien remplis, nous étions fraiches et dipo pour nous balader. je ne vais pas vous faire un dessin, nous sommes de gros clichés et on assume, enfin je crois.  Merci/bonton étaient sur notre itinéraire. je ne vous montrerai pas nous plus les photomatons. Non je ne vous les montrerai pas. Non n’insistez pas, ma tête pourrait être mise à prix.
Bla bla bla, le train, le fromager, picard et puis, la soirée…
Les copines, les ti punch, à manger en trop grosse quantité, des nouvelles jolies et fraiches,une coque d’iphone géante, de la rigolade, du trémoussage, des cadeaux fous (rhooooo), un gonflage de matelas raté à 3h du matin,

Pour essayer d’exprimer à quel point c’était chouette, je ne peux que citer ce génie de la chanson française qu’est Jean Jacques Goldman : »les photos ne sont pas bonnes mais l’on peut y voir, le bonheur en personne et la douceur d’un soir » et j’ajouterai « le rhum couler à flots dans leur joyeux regards »

unnamed 1
Je ne vais pas toutes les citer mais elles se reconnaitront, merci les meufs pour cette soirée inoubliable.
Ce soir j’ai récupéré mes trois petit coeurs, la culpabilité était envolée, parce que si ça me fait du bien à moi, ça leur fait du bien à eux.
Je commence la semaine sur un bel élan, je vous en souhaite tout autant.