Les week-end en famille #27

(Nous sommes mardi et j’écris le billet du week-end. Rhoooo ça va, c’est le mois d’août!)

La voilà la fin des vacances, ces quinze jours que nous attendions ardemment depuis notre retour de Californie. Je compte bien vous raconter nos vacances dans les jours à venir, mais j’avais d’abord envie de revenir sur ce premier week-end d’août à cheval entre départ d’Oya et retour au bercail en passant par Nantes la jolie.

Samedi matin, nous avons décidé de profiter jusqu’au bout de notre ile de cœur et tant pis si on allait devoir boucler les valises au dernier moment.
On s’est habillés vite vite,  on a enfourché les vélo, fait un stop à Saint Sauveur pour faire le plein de viennoiseries et pédalé jusque la plage des vieilles, habituellement prise d’assaut aux heures de pointe.
Mais ce matin là, nous n’avons eu à la partager qu’avec quelques mouettes, deux trois crabes et les élèves du cours de taïchi.
De quoi se remplir un peu les yeux et le cœur avant de reprendre le bateau.
lesvieilles le-crabe pique-nique-a-la-plage empreinte moncoeurestapapa taichi Bye-bye-la-plage byebyeportjoinville
Et puis plutôt que de rentrer directement, on a pris le chemin des écoliers et fait un stop à Nantes. Une sorte de pallier de décompression entre le calme de l’ile d’Yeu et l’agitation du retour.
Nantes est définitivement une ville que l’on aime. Les gens y sont souriants et détendus, il y a de belles adresses un peu partout (que l’on a malheureusement pas pu explorer, dimanche c’est dimanche, surtout au mois d’août),  de jolis parcs ombragés et le voyage à Nantes qui dissémine ses petites pépites un peu partout dans la ville.
Dimanche nous avons glandouillé à l’hôtel. Puis nous avons évidemment fait un tour au lieu unique, qui porte si bien son nom, visité l’expo sur les jeux vidéo et fait des photomatons souvenirs.

ELLE freegameaulieuunique aubardulieuunique
A l’heure du brunch nos estomacs nous ont emmené jusque chez papy Mougeot, un resto à la déco barrée. Tout y est très bon et l’accueil est top.

papymougeaut1 papymougeot2 papymougeot3 papymougeot4

Notre petite parenthèse s’est achevée sur un tour de toboggan dragon au square Mercoeur et par un coucou à Blaise le poussin endormi au jardin des plantes, un bel endroit que nous aurions aimé visiter d’avantage, mais la route nous attendait 🙁

tobodragon-a-nantes bonheuretbiquettes claude-pounti-au-jardin-des-plantes

Avec la chaleur ambiante, on s’était fristouillé un look de plein été confort à souhait:

le-look-du-week-end
Fantine porte une robe mini rodini  de chez kidshop, Je porte une robe Leon and harper shoppée en braderie et Ella une robe Bobo chose d’il y a fort fort longtemps. Les moues boudeuses vous sont offertes par le manque de sieste.

J’espère que le retour n’est pas trop dur si comme nous les vacances sont déjà terminées, et je souhaite de belles vacances ensoleillées aux aoutiens !