Les week-end en famille#28, en Tourraine

Quand les amis quittent Paris pour la province on est toujours un peu tristes de les voir moins souvent.Puis on va leur rendre une petite visite,on découvre une région, on les voit heureux dans leur nouveau chez eux et on oublie complètement leur vie d’avant.

Vendredi on a fait nos sacs pour aller voir une amie de longue date (du genre qui vous a connues quand vous étiez une ado, qui peut témoigner que vous avez porté des pantalons thaïlandais, qui a vécu un voyage en bus Paris/Rome/Florence sans clim l’année de la canicule avec vous et qui en garde pourtant un bon souvenir…).
Elle s’est installée à près de Tours avec son amoureux il y a trois ans et ils ont eu depuis un petit Lucien chou en mode hibou permanent.
Nous sommes arrivés vendredi dans leur jolie maison à la déco vintage et colorée (le genre qu’on aime quoi), et le week-end a démarré en douceur.
Le samedi matin les filles n’avaient pas oublié la promesse faite la veille, et se sont réveillées en réclamant d’aller chercher les œufs au poulailler (on n’est pas dans la petite maison dans la prairie, les poules sont un peu capricieuses alors Amélie avait joué au lapin de pâques avant leur réveil 😉

viens-poupoule2 coucoupoulailler oeuf viens-poupoule
Deux œufs coques plus tard on a levé le camp pour aller découvrir Tours et ses environs.
Nous avons d’abord fait un stop à Amboise, pour déjeuner. Nous nous sommes arrêtés au pif chez Bruno, on avait un peu peur parce que situé en plein terrain touristes, quechua style et chaussures de rando, mais nous avons été très agréablement surpris par la fraicheur des aliments et le choix de la carte. Bref, si vous passez à Amboise, voilà une belle adresse.
Puis nous sommes allés rendre un visite à Léonard de Vinci dans son château du Clos Lucé. Un belle ballade que vous soyez férusd’histoire ou simple promeneur.
La visite du château est assez rapide et le parc offre de quoi dégourdir les jambes des plus agités (suivez mon regard).
Nous avons même pu y faire un petit tour de pédalo façon Léonard:

clos-luce surlesepaulesdepapa tranquille-peinard petits-matelos oh,-un-chateau troglodytes
Après une glace bien méritée (enfin le terme mérité est un peu usurpé, m’enfin, passons), nous sommes allés visiter Tours.
Une jolie ville aux bâtiments biscornus. Nous avons évidemment bavé au petit souk, mais miracle, j’en suis ressortie les mains vides.  Nous sommes ensuite allés prendre un petit apéro à la guinguette, au bord de la Loire. Un endroit très chouette où tout est prévu pour occuper les kids pendant que vous sirotez votre bière (aaaah la province):

le-petit-souk archi-de-tours2 archi-de-tours guiguette
Le dimanche s’est écoulé plus calmement, entre vide-greniers et repas dans le jardin.

lecture miam
Et puis il a bien fallu reprendre le chemin de la maison, laisser les copains, faire des bisous sur les joues dodues de Lucien Hibou.
On s’attaque à la chambre d’amis et la prochaine fois c’est vous qui viendrez passer le week-end à la meulière les amis. Je suis sure qu’on a encore des endroits de Meaux à vous faire découvrir !

lheuredugouter

Je termine avec nos traditionnels looks du week-end, devant deux petites boutiques trop belles, restées figées dans les années 60. Une abandonnée à Amboise et l’autre reconvertie en habitation, et dont la vitrine sert de serre à cactus *dream*.

look-du-week-end look-du-week-end-2
Photo 1: Ella la sauvageonne gourmande porte une robe grain de chic, je porte une robe Léon and Harper, des repetto et un sac Bobo choses+Veja, Fantine porte une robe Grain de chic.
Photo numéro 2: Simon et Fantine portent des marinières petit bateau, Simon porte un jean Levi’s et des sprintcourt, fantine un jean petit bateau, Ella porte une salopette h&m et ujne blouse  Old Navy shoppée en fin de Série en Californie, et les deux filles portent des converses.

La semaine commence en douceur chez nous, et j’espère qu’elle va s’écouler de la même manière. Le spectre de l’école commence déjà à ramener sa fraise, on va donc en profiter à fond, parole de sorcière.

Bises à tous !