Magic everywhere*

DisneyLovers

 

Quand on vit à vingt minutes en voiture du royaume de la petite souris à culotte rouge, il n’est pas rare d’aller y passer un après-midi. D’autant plus quand quelqu’un de la famille y travaille et qu’on a un pass annuel… Hum hum.
C’est comme ça que je me suis devenue rangers de l’espace deux fois en cinq jours.
Si c’est pas de la dévotion maternelle, je ne sais pas ce que c’est.
Je vous arrête tout de suite si il n’y avait pas les filles, je n’y mettrai pas les pieds.
Mais franchement on peut dire tout ce qu’on veut sur le marketing, les prix prohibitifs et les chansons neuneu qui restent en tête, la souris fait bien son job et les filles sont à chaque fois émerveillées par la « magie » Disney.
Le plus dur dans tout ça est de résister à l’appel du cadeau…

Ca vous dit deux trois tips d’une baroudeuse des 5 royaumes  (ouais on dit comme ça aussi)?

POur commencer et c’est bien le plus important: NE PRENEZ PAS VOS BILLETS SUR PLACE . 81 euros le billet adulte, ça va pas la tête? Site de voyage, la fnac, les CE des copains, il y a TOUJOURS moyen de trouver des places à prix abordables.

Pour les repas il est normalement interdit de pique-niquer dans l’enceinte du parc, et franchement si vous passez la journée sur place, une pause au chaud/au sec/assis est plus que bienvenue. De nombreuses gargotes proposent des snacks pas trop mal à prix un peu élevé pour ce qu’on mange, en revanche les décors sont ouf et ultra travaillés, ça aide à faire passer la pilule.
POur éviter la cohue, déjeunez à midi pile. Vous finirez quand la foule arrivera et à vous les attractions vides.

Les attractions parlons en. Je n’ai pas de truc miracle pour éviter les attentes trop longues (pour éviter les attentes trop longues en cabine nous vous informons que nous échangeons ou remboursons tout articles qui ne vous conviendrait pas dans un délai maximum de 30 jours sur simple présentation de votre ticket de caisse. Ah non c’est pas ça…). J’ai la chance de connaître le parc comme ma poche (oui parce qu’avant d’être une maman qui vit à 20 minutes de Disney, j’ai été une ado qui vit à 20 minutes de Disney, j’y ai donc passé un sacré paquets d’après-midi à zoner).
Ce que je peux vous conseiller c’est de profiter des fast pass. On va aux attractions qui brassent beaucoup de monde (Peter pan, le train de la mine, buzz l’éclair et space montain) ou on trouve des bornes qui distribuent des billets fast pass à une horaire précise. Présentez vous à cet horaire et vous n’attendrez pas. Et en attendant l’horaire vous pouvez faire les autres attractions autour.
Mon dernier conseil et après je termine ce pavé indigeste, vous pouvez télécharger sur votre smartphone l’application du parc qui vous donne en temps réel les temps d’attente aux attractions.
Bon et puis forcément,  il y a moins de monde en semaine, mais ça il ne faut pas sortir de saint Cyr pour le savoir.

Embrassez bien Mickey pour moi, je passerai le (re)voir aux prochaines vacances (Ahhhh que le moonde eeeest petiiiit) (au secours)

 

*Ou comment perdre sa caution blogo correcte.