Nos week-end on n’est pas que des parents, Anvers #36

On l’attendait ce week-end en amoureux. Pour se retrouver, pour se reposer et puis aussi pour découvrir une ville que nous ne connaissions pas du tout.
Nous affectionnons beaucoup Bruxelles, on y est allés un paquet de fois. Alors cette fois si on a poussé la Hyundaï matrix un peu plus loin et on est allés bredouiller le flamand à Anvers.

Vendredi donc, on a accompagné les filles à l’école, bisous bisous les chéries. Déposé le petit chien chez mes parents, caresses croquettes. Et hop on the road again, direction la Flandre baby.
Poussés par nos estomacs vides, on a fait une halte a Bruxelles pour le déjeuner. Pas de surpise au cook and book, c’était bon et on est évidemment repartis avec des livres…

DSC_1043

En milieu d’après-midi on est enfin arrivés à notre petit loft un peu excentré réservé sur airbnb. Aaaah je les avais souvent reluquées les photos sur le site, mais il était encore plus chouette en vrai. Situé dans un quartier sans voiture et tout fraichement remis à neuf, une vraie pépite !

DSC_1052 DSC_1250 DSC_1208 DSC_1210 DSC_1214 DSC_1087 DSC_1205 DSC_1221 DSC_1215 DSC_1227 DSC_1254 DSC_1203 DSC_1204

Vite vite on s’est rafraichis et on a filé visiter le centre ville.
Je ne vais pas tout vous décrire tout notre séjour par le menu, ça serait long et pas très intéressant. Ce que je peux vous dire c’est qu’on a pris du bon temps, qu’il a fait beau, qu’on a ri, discuté, bien mangé, bu de bonnes bières en terrasse et fait pas mal de shopping (remember le petit pécule de la semaine dernière).
En revanche je vais vous donner les belles adresses qu’on a croisées sur notre chemin et même si notre séjour était trop court à notre goût, il y en a déjà pas mal!

On commence par les resto?

Nous avons diné au Fiskebar, un resto de poissons situé sur une petite place pavée. Simon n’est pas trop poissons, mais quand il veut me faire plaisir il se laisse tenter. Là il a carrément savouré. On a choisi un petit assortiments d’entrées, et c’était parfait. Tout était frais, savoureux. Mention spéciale pour le ceviche qui me laissé un petit goût de reviens-y.
Pour le déjeuner nous avons testé le Jam, découvert au hasard de nos pas. De l’extérieur on a été attirés par la jolie devanture bleue et puis à l’intérieur, le coup de foudre. Du vintage, des plantes, des cactus, et une belle lumière qui nous donnait envie de trainer à table. Dans les assiettes des choses simples et rapides, mais de très bonne qualité.

DSC_1139 DSC_1142 DSC_1144 DSC_1145 DSC_1151 DSC_1155

Dans la même veine, nous avons brunché ce matin avant de prendre le chemin du retour au Barnini. Une déco vintage à souhait (oui encore, que voulez-vous, on ne change pas les pieds compas du buffet en formica) et dans l’assiette des bagel maison, du pain noir, des formules petit-dej’. Le seul hic est la carte en flamand uniquement, qui nous a un peu empêché de saisir l’étendue des possibilités gustatives qui se présentaient à nous.

DSC_1258 DSC_1263
Quand je vois ces lieux chaleureux et colorés, j’ai envie d’ouvrir ma propre gargote a Meaux, où ce genre de spots manquent cruellement.

Une dernière adresse, une toute nouvelle pizzeria ouverte depuis deux jours seulement.
Située sur les quais elle nous attirés parce que le lieu avait l’air plus « détente » que les les autres resto alentours. On a bien fait, les pizza étaient délicieuses et l’accueil très chouette. Ça s’appelle Otomat, il y a de grandes tablées pour y manger en famille ou entre potes.

Pour le shopping on a eu l’embarras du choix, la ville regorge de belles boutiques plus alléchantes les une que les autres. Toutefois, il y en a qui nous ont plus tapé dans l’œil.
Par exemple Sissy boy. Un grand concept store qui rassemble déco et mode. Le tout sous leur propre griffe (on trouve quelques marques de déco, mais la plupart des objets sont estampillés Sissy boy).

DSC_1174 DSC_1176 DSC_1171
Nous avons aussi découvert par hasard la boutique Filou and friends. Une marque Belge malheureusement non vendue en France. J’ai été très raisonnable et j’ai seulement pris des bonnets trop choux pour les filles, mais j’aurais bien jeté un sort aux robes faon, pour ne citer qu’elles.
En terme de prix, on est entre bobo choses et Kiabi je dirais.
Les matières sont belles et la qualité a l’air d’être au rendez-vous. Reste plus qu’à guetter l’arrivée de la marque en France.

DSC_1117 DSC_1119 DSC_1120
Un peu de vintage quand même ! Chez retro à gogo, on vous propose d’anciens stock d’objets années 50 à 80, mais neufs pour la plupart. Les photos parlent d’elles même je crois 😉

DSC_1169 DSC_1165
Il y a évidemment des milliers d’autres adresses, de grandes chaînes comme Tiger  ou Dille and Kamille où on a craqué notre slip (genre je vais devoir vous faire un « tout nouveau tout beau » très vite quoi), à de petites multimarques trop classe.
Et puis on n’a pas fait que shopper non plus. On a beaucoup marché, on s’est émerveillés  devant les façades art déco, les petites vierges un peu partout. On est rentré dans l’église saint Charles, absolument magnifique.
Et on est repartis en se disant qu’on reviendrait bien vite pour voir ce qu’on avait loupé.

DSC_1135 DSC_1067 DSC_1066 DSC_1062 DSC_1056

Je finis le billet avec mon look du week-end, comme d’hab’.

look-du-week-end

Ma nouvelle marotte, les jupes/robes « mormone chic » comme on dit pour rire avec les copines,  gros godillots et chaussettes kibrille.
Ici je porte mon gros gilet favori petit bateau acheté au stock l’an dernier, une robe and other stories, des boots la botte gardiane, mon sac berbère et mon plus bel air de bitch apeurée.

Après ces deux week-end chargés, j’espère pouvoir passer celui à venir a cocooner un peu plus, car la semaine s’annonce encore mouvementée.

Allez hop hop, je file, c’est déjà la course !