Picasso et nous

En moyenne section Fantine a eu une maitresse géniale qui a énormément éveillé les enfants à l’art. J’imagine qu’ils n’ont pas tous accroché, mais Fantine elle, a été très emballée. Elle s’est mise à dessiner comme une forcenée, à nous demander des infos sur les artistes, à nous parler Warhol, de Vinci et Picasso. Picasso? En voilà une bonne idée ! Malheureusement le musée a longuement été fermé, et il a fallu attendre pour aller rendre visite à Pablo.

& 2 3
Aujourd’hui tous les éléments étaient réunis, saturne était en pluton et notre lapin nain nichait haut. Nous avons donc rempli un sac de tartines pour le goûter des fauves (bon et de moi, ça va rhooo) et nous nous sommes rendues, mes deux piles électriques et moi au musée Picasso.
Pour l’avoir visité il y a dix ans, je savais qu’il y avait énormément de choses à voir, déjà pour des adultes (Amélie si tu me lis, j’espère que toi aussi tu te rappelles de ce fou rire mémorable après trois heures de visite), alors pour les enfants je ne vous en parle pas.
Pour cette visite j’ai donc choisi de laisser fantine guider (Ella la sauvageonne s’était endormie comme une bûche à la première salle), s’arrêter devant les toiles qui lui plaisaient, me dire ce qu’elle aimait, ce qu’elle y voyait et surtout la laisser décider quand on partirait. On y est restées une petite heure je pense, elle s’est arretée devant les toiles les plus colorées, a aimé les drôles d’instrument de musique et m’a reparlé ensuite de « Olga la penseuse ».
De cette façon nous avons quitté le musée, joyeuses et pressées d’y revenir une prochaine fois pour voir la suite des aventures de notre copain Pablo.

Pour visiter ce bel endroit toutes les infos sont ici.