Un dimanche surpriiiise

Et hop la, madame la malle a encore pris ses clics et ses clac(quettes?) une semaine et même pas elle prévient !
Je suis vilaine. Mais j’ai une excuse, nous étions partis Simon et moi, découvrir Lisbonne en mode « onnestpasquedesparents et fêter nos dix ans de mariage pas la même occasion. Je peux vous dire qu’il y a du billet ensoleillé qui se prépare.
Rentrés samedi nous avons récupérés des belettes dorées comme des petits beurres et fondantes comme des caramels <3
On aurait pu passer le dimanche à défaire les valises, mais ce n’est pas trop notre genre et j’avais une idée en tête depuis un bon mois.
Il y a un mois donc, on a réalisé qu’on ne pourrait pas aller faire la fête avec nos jumeaux de mariage pour cause de planning trop serré.
Mais je trouvais ça trop triste de finir les vacances comme ça, j’ai donc échafaudé un plan dans mon cerveau machiavélique et j’ai tenu bon sans rien dire (l’exploit…).
Il y a dix ans donc, les deux mômes que nous étions ne comptabilisaient pas 50 ans à eux deux et avaient décidé de se marier.
On était déjà un peu foufou.
La fête aurait lieu au château du Bourguignon, à une petite heure de route de chez mes parents (et du lieu de la cérémonie, on est joueurs…).
Des anecdotes sur notre mariage j’en ai quelques unes, mais je vais les garder pour moi (j’en entends certains se détendre, c’est cadeau.) mais ce que je garde surtout ce sont des souvenirs de fête, de sourires et de bonheur.
Le mariage terminé (mais si vous savez bien, la journée que tu mets un an à préparer et que tu as l’impression qu’elle dure deux heures et demi…), la propriétaire du château nous avait invité à revenir y pique-niquer l’été suivant. On ne l’avait jamais fait.
Alors il y a un mois j’ai pris mon téléphone et contacté Mme Soulet, la châtelaine comme on dit, pour lui demander de revenir faire enfin ce « pélerinage » sur le lieu de notre amuuuuur, mais à quatre cette fois.

DSC_3507 DSC_3515 DSC_3570 DSC_3518  DSC_3585 DSC_3535 DSC_3544 DSC_3555 DSC_3556 DSC_3562 DSC_3581 DSC_3554 DSC_3583 DSC_3587 DSC_3588 DSC_3597 DSC_3598 DSC_3601 DSC_3602 DSC_3614 DSC_3615 DSC_3616
Vous vous en doutez, elle a accepté.
Hier matin nous avons donc entassé draps, vaisselle en carton et sandouiches jambon-beurre en quantité et j’ai guidé ma petite troupe qui ne connaissait pas notre destination jusqu’au château.
J’en connais un qui ne l’avait pas vu venir ce coup là. Il a cherché tout le trajet où je pouvais bien l’emmener, il a imaginé les trucs les plus nuls jusqu’au plus farfelu… Je crois que je lui ai fait un peu peur !

Ca se voit sur les photos, on a passé un trop chouette moment. Il faisait beau juste ce qu’il fallait, les filles ont découvert le lieu de notre mariage, couru dans la grande pelouse et ramassé des petites grenouilles perdues près du cours d’eau. On a bavardé avec les propriétaires qui en ont vu défiler des mariés en dix-huit ans de château et puis surtout on s’est rappelés notre belle journée d’il y a dix ans.

Bon et comme on ne change pas les rayures du zèbre, on a fait un tour au emmaüs tout près, pour fouiner un peu quand même.

les jolies petites tenues des belettes nous ont été offerts par les enfantines, une marque toute en délicatesse que j’espère avoir l’occasion de vus faire découvrir plus précisément très bientôt.

Après cette jolie pause, on va commencer l’année en fanfare, courses de rentrée, préparatifs pour l’anniversaire d’Ella et Maison et objet peut-être. Des trucs reposant quoi…

Gogogadget à l’agenda !