10 ans

10ans

Il y a environ dix ans,  alors que je m’ennuyais fort au boulot, coincée derrière mon comptoir (big up au photoservice de Pantin), j’ai tapé dans google « petite mendigote » et je suis tombée sur le blog d’Hélène, mon blog de fille. Ce soir-là j’ai ouvert la boîte de Pandore.
Moi qui trouvais que l’informatique ça puait des pieds et qu’internet c’était pour les geek (salut la cruche) je me retrouvais à compulser frénétiquement les nouveaux billets et à laisser timidement des commentaires.
Puis j’ai étendu mes lectures à Deedee, Nadia et les autres. J’ai fait des rencontres via les blogs et enfin, poussée par toute cette belle énergie dont on ne savait pas où elle nous mènerait j’ai ouvert mon propre blog, la malle aux trésors le 31 octobre 2006, date légendaire s’il en est !
Since 2006, ouuuh yeah !

Et il s’en est passé des trucs depuis 2006.

J’ai commencé à bloguer à une époque ou les CM n’existaient pas, où on était contentes quand une soirée blog était open bar champagne (ahahah pique assiette style)(je sens que je vais me faire taper dessus pour cette phrase…), et où même si instagram n’existait pas il y avait déjà des clichés sur la blogueuse type, genre elle se balade pieds en dedans et macarons roses poudrés à la bouche.
Bref c’était une autre époque, ni mieux ni moins bien, juste différente.

Si vous me suivez depuis toute ce temps, déjà bravo! Quelle patience! Et puis surtout MERCI.
Donc si vous me suivez depuis tout ce temps, vous avez dû voir la déco de quatre logements, des photos plus ou moins réussies, des billets sans queue ni tête mais toujours écrits avec le sourire, deux annonces de grossesses, un blog de femme enceinte de son premier enfant et qui ne sait absolument pas ce qui va lui tomber dessus, des looks de modasses, des baby look, des look de milf, des look de famille, des looks de filf, des bonnes adresses qui ont depuis disparu, beaucoup de vintage, et plus rarement des coups de gueule, des voyages à deux, à quatre, en voiture en avion, en vélo.

Ce blog je l’ai créé pour partager mes centres d’intérêts avec des gens qui avaient les mêmes, et pour ça c’est réussi. Je me suis fait une sacrée bande de copines, pour ne pas dire d’amies, qui se reconnaitront et que je n’aurai jamais connues sans le grand dieu wifi. Au nom du code html, du free et du saint wordpress.
Et puis je vous ai vous, qui êtes de passage où qui vous attardez, qui me laissez des petits mots encourageants ici ou sur instagram, que je croise parfois en vrai, et ça me fait tout chaud au coeur.

Alors non, tout n’est pas tout rose au royaume des blogs, vous imaginez bien. C’est même souvent plus Melrose place que la fête à la maison, mais vous me connaissez je ne suis pas du genre à broyer du noir (en tout cas pas ici) et ce n’est pas ça qui m’empêchera de continuer.

Qui dit anniversaire dit cadeaux, et vous le savez dans ce cas précis c’est plutôt moi qui vous gâte, et je commencerai dès demain.
Mais pour une fois je vais moi aussi vous demander un petit cadeau (ouais je réclame, pas gênée la meuf), j’aimerais que vous me laissiez un petit commentaire juste en dessous pour me raconter un peu qui vous êtes, comment vous êtes arrivées ici et ce qui vous plait.

En attendant je vous dis à demain pour une série de super concours, et merci encore d’être là !

 

Happy blogday to me and un peu to you.

 

(merci à Petites luxures pour l’illustration personnalisée <3 )