coeurPeignons ces roses en rougecoeur

Aujourd’hui devant vos yeux ébahis , vos bouches grands ouvertes et vos cervelles avides de savoir je vais réaliser un tour de magie ébourriffant.
Je vais changer ces roses:1 en rouge                                                                                       

Pour cette opération il me faudra du décapant spécial cuirdecapant ,  une bombe de teinture spécial cuir itouteinture_rouge et une autre bombe de bon vieil imperméabilisant impermeablisant.

On commence donc par décaper le cuir pour le débarrasser de toutes les cires avec lesquelles il aurait pu être soigné auparavant, sinon, la couleur, elle accroche pas, poil aux doigts.
Attention on ouvre grand les fenêtres, on se couvre le nez avec un chiffon ou autre masque de japonais parano et on évite le contact du décapant avec la peau (sinon, une semaine après on a comme moi la peau des doigts qui s’en va… Pas très glamour!).

Une fois l’opération réalisée, on laisse sécher…  alice_aux_pays_des_merveilles_le_lapin_blanc

Une fois sec, on peut procéder à la première couche de teinture. Comme pour le décapant, attention ça pue, et en plus cette fois, ça tâche…
On vaporise de pas trop près (environ 30cm) par petites pulvérisations. Et on laisse sécher la première couche 3.

Pendant ce temps là, on peut commencer à observer les petites peaux du bout de ses doigts qui commencent à partir, amusant non?

Et puis vient la deuxième couche. Même technique, même application, même concentration.
Deuxième couche terminée, on peut se casser déjeuner, ou dormir c’est au choix, il faut laisser sécher looooongtemps, genre 12 heures (le temps idéal pour une petite sieste, tiens!).

Et quand on revient, un petit coup d’imperméabilisant pour fixer tout ça, et nous voilà avec…
bottes_rouges des bottes rouges.

La semaine prochaine, je ferai disparaître la tour Eiffel. Ou pas…