Ba ba banofee (et résultat du concours Eva&Oli)

 

En ce moment mes papilles ont un nouvel ami, j’ai nommé le Banofee. Dit comme ça on pense être tombé dans top chef alrs qu’en fait c’est ultra simple et super rapide (tout ce que j’aime).
Si vous n’avez pas peur d’exploser votre nombre de calories/cuillère et de devenir totalement addict, il vous suffit de suivre cette « recette ».

Pour deux gourmands il vous faut:

Des sablés émiettés (voire même réduits en poudre) idéalement des digestive anglais mais des petits beurre font l’affaire (et j’en connais même qui mettent des granolas, mais je ne dénonce personne), de la confiture de lait, une banane et de la cème fouettée.

Prenez deux verres format verre à moutarde, disposez la poudre de sablés au fond, nappez généreusement de confiture de lait, puis disposez la banane coupée en rondelles, et pour finir ajoutez la creme fouettée.

Vous n’avez jamais fait de crème fouettée? Rien de plus simple. le secret c’est d’avoir une crème liquide et un saladier bien froid.
Mettez les donc une bonne demi-heure au frigo, puis sortez le tout au moment de servir. Je mets environ une moitié de brique de crème, du sucre glace au pifomètre et je bats au fouet électrique 5 minutes. Si tout va bien, vous obtiendrez un crème battue très très mioum et de ce fait un dessert double mioum au guide des petits gourmands!

Ne me remerciez pas c’est mon cadeau de week-end!

 

Le sort a décidé, c’es le commentaire numéro 9 qui remporte le sakapoussette.

« work in progress

Bah moi je sais pas trop encore ce que je prendrai pour partir avec le petit Michel (pas de panique c’est juste son surnom prénatal) en ballade, vu qu’il est pas encore là! D’ailleurs, si vous avez des techniques pour accoucher 15 jours en avance je suis preneuse…
Alors je dirai, être prête (ie lavée, coiffée, maquillée) et emmener son bébé, bien couvert, le minois propre, rassasié et la couche qui sent la rose, ca doit déjà relever de l’exploit non?!
Et l’indispensable bah ce serait un beauuuuuu sac pratique qui s’attache sur la poussette pour pouvoir emporter tout ce que, en bonne mummy débutante, je « crois » être indispensable, et qui le sera finalement ou pas… « 

Domtom, envoie moi vite ton adresse que je fasse suivre!