coeurYoga, mon nouveau meilleur amicoeur

lotus

Ceux qui m’ont connu au lycée vont bien rire à la lecture du titre.
En effet vu mon mes aptitudes de l’époque pour le sport, il est difficile d’imaginer que je puisse en pratiquer un de ma propre initiative et encore plus que je puisse y prendre plaisir (je haïssais tellement cette horrible discipline qu’elle m’a fait perdre de precieux points au bac, la honte!)
Mais quelques années après, j’ai un peu besoin de m’y remettre, au moins pour me relaxer et évacuer la tension. Je me suis donc naturellement tournée ( un peu poussée aussi,  par mon petit mari qui en avait marre de m’entendre hurler sur tous les automobilistes, au hasard…) vers la discipline la plus réputée pour ses vertues apaisantes: Le yoga.
Je suis donc super motivée, et plus que ça encore puisque je rejoins une bonne amie qui a elle aussi les nerfs en pelote. Au moins si ça ne m’apaise pas, ça risque d’être une bonne partie de rigolade, me suis-je dit en m’y rendant la première fois, armée d’une tenue tout confort, et d’un plaid douillet (pour la partie relaxation).
Installée confortablement sur mon tapis, je ne vois pas l’heure passer.
La voix apaisante de la prof, assortie au parfum d’eucalyptus me mettent dans un état second et la simplicité des exercices me font penser que j’ai enfin trouvé mon « sport ».
Le rire aussi était bien présent quand je me suis retrouvée avec le pied de ma fameuse copine à 3 centimètres du visage (il faut dire que la copine en question est équipée de jambes à faire passer Adrianna Karembeu pour une naine…).
Pour ce qui est du quart d’heure de relaxation, je ne pourrais pas vous en dire grand chose puisque je suis complètement partie. J’entendais la voix de la prof, très lointaine et je ne sentais plus aucune tension, un épisode vraiment agréable que j’attends avec impatience chaque semaine.

Je suis donc ressortie complètement conquise et détendue, comme si une bulle douillette m’entourait, et rien que pour ça, j’y vais maintenant régulièrement avec plaisir (pas comme dans un club de gym ou j’entrerai plutôt à reculons…).

Et vous, vous avez des trucs infaillibles pour être zen? Vous avez déjà testé le yoga?