coeurJoue la comme beckhamcoeur

jouela

Résonnez tambours,sonnez trompettes, j’inaugure aujourd’hui une toute nouvelle rubrique: la vidéothèque de la greluche.
En effet, je suis définitivement amatrice de ces films mettant en scène une femme qui réussi à surmonter ses problèmes, trouve l’amuuuur de sa vie et qui se termine en grandiose happy end,avec feu d’artifice, baiser langoureux et tout et tout.
Cette passion délirante pour ce genre remontant à mon plus jeune âge, j’ai une sacrée culture greluche que je m’en vais vous faire partager par le biais de cette nouvelle rubrique.

Tout d’abord, sachez que le film de greluche ne se voit pas au cinéma, sauf cas extreme comme la soirée le diable s’habille en Prada organisée par Hélène et Deedee, il se regarde tranquillement chez soi, pendant un vernissage des ongles ou un grignotage.
Autre chose importante, le dvd du film de greluche s’achète au prix le plus bas possible, en prix verts, sur internet, tout est bon.
Et pour finir, le film de greluche se regarde sans fin, sans envie, parfois même en zappant les scènes un peu longues, du genre Sandy chantant son amour pour Dany au bord d’une pataugeoir gonflable (vous voyez de quoi je veux parler? Grease bien sûr! Film de greluche par excellence!).
Revenons à nos girafes, donc avec un film dont j’ai fait l’acquisition dimanche au cours de ma razzia DVD: « Joue la comme Beckham ».
Pour celle qui n’aurait pas vu ce chef d’oeuvre du cinéma de fifilles, je résume: Jessminder, jeune fille anglaise d’origine indienne dont les parents sont très à cheval sur les traditions, pratique le foot en dilletante mais avec passion, contre l’avis de ces derniers (bien sûr, sinon ça n’a rien de drôle) et ne tarde pas à être repérée par une équipe, dont fait partie Jules (jouée par…. Kiera Knitley)Vous imaginez la suite: amour, amitié, quiproqos, rebellion à la sauce indi british.
En plus d’être drôle, ce film  a fait débuter la modasse Kiera Knitley et le beau Jonathan Ruys Meyer jonathan_ruys_meyer vu dans un des derniers Woody Allen.
Il réunit donc les principaux ingrédients du film de greluche: Beau garçon, passion, jalousie un peu même, amour et … Happy end, que je ne vous dévoile pas.

J’espère vous avoir incité à passer un bon moment dans votre canapé, et je reviendrai bientôt avec d’autre nouvelles de ma vidéothèque.