coeurLa mode serait-elle trop pressée?coeur

DSCN1035

Tout a commencé le 18 décembre quand en ouvrant ma boîte aux lettres, le catalogue de la redoute en est tombé. Puis ça a continué quelques jours après noël, quand en flânant, mon oeil a été horriblement attiré par des couleurs chatoyantes, des coupes aériennes, des tissus légers. Et pour finir, j’ouvre mon cosmo chéri tout à l’heure (celui du mois de février) et je tombe en arrêt devant les pages modes… Non, on ne rêve pas, alors qu’on est en train de se peler de foid, à la recherche d’une paire de moufles, ou de la bonne écharpe, eux, ils sortent la collection d’été!
Nous sommes en France, un pays ou le quotient d’ensoleillement par an est aussi bas que le Q.I de Thierry Ardisson, et dès janvier, on se voit proposer des jupes, des robes à bretelles et autres débardeurs.

-Problème numéro 1: En tant qu’acheteuse compulsive, j’ai beaucoup de mal à résister, je vais donc voir ces trucs dans mon armoire, du mois de mars (date à laquelle ma résistance faiblit) au mois d’août (date à laquelle on peut commencer espérer les porter), bref au moment de les porter, je serai lassée… (oui, je suis un peu capricieuse en plus).
-Problème numéro 2: Essayer cette petite robe aux bretelles si fines en plein mois d’avril, quand on est blanche, déprimée par le printemps qui tarde à venir, avec la marque de l’élastique des chaussettes et tout et tout, ça ne force pas l’achat…
-Problème numero 3: J’ai un mariage en septembre, date à laquelle depuis environ deux ans, il fait une vraie chaleur d’été, mais rentrée oblige, il n’y aura à ce moment là, que des jeans, des bottes et des chapkas en rayon…

Alors je lance un appel désepéré à la grande distriution (et aux autres d’ailleurs) :
ATTENDEZ!!!
Laissez nous encore un peu de temps pour nous faire au froid de l’hiver, et pour qu’on ait vraiment envie de touts ces petites choses si légères que vous nous proposez!!!

Et vous, vous en pensez quoi de ce décalage dans les saisons? Faites vous partie de ceux qui résistent jusqu’aux beaux jours avant de s’offrir en urgence une paire de sandales ou investissez vous tout de suite dans de bons basiques vus dans les magazines?