La jolie meulière: L’avant/après du salon

Tin tin tiiiiin. Après des mois et des mois de teasing intensif, je prends enfin le temps de vous montrer notre salon.
C’est pour le moment la pièce la plus aboutie. C’est aussi la pièce dans laquelle on passe clairement le plus de temps. Les filles y jouent, y dessinent, on y regarde des films sur l’ordi (on a banni la télé qui reprendra ses quartiers dans la chambre d’amis quand il y en aura une. Un jour quoi.). Il est attenant à la cuisine ce qui me permet de garder un œil sur mes deux furies quand je leur mitonne de bons petits plats fait cuire leurs pâtes.
Je vous montre?

Donc le salon avant c’était ça:

AVANT3 AVANT-2 avant-1
Plusieurs couches de papiers peints aux effets tous plus vilains les uns que les autres, Du lino effet marbre collé à même le parquet. Quand on a visité, on a décollé un morceau de Lino pour découvrir qu’en dessous se cachait donc du parquet, et en commençant les travaux on a eu la surprise de découvrir que le dit parquet n’allait pas jusqu’au mur. Heureusement on aime bien les carreaux de ciment et on n’a rien contre un peu de fantaisie, parce qu’on se retrouve avec un patchwork de sols. Nous on adore.

Le salon après c’est ça:

APRES5 APRES8 APRES3 APRES1 APRES6 APRES4 APRES2 APRES9 APRES10 APRES11
Une pièce envahie par la lumière pour notre plus grand plaisir, un coin douillet et cosy ou on aime tous passer du temps.
On a enlevé tout le lino, Simon s’est fait des muscles d’acier à gratter la colle (j’ai un beau parquet et un mec baraqué, le beurre et l’argent du beurre diraient certaines), il  a poncé et vitrifié le parquet avec amour et kiloutou. Un peintre comme on en fait plus  a patiemment enduit les murs, et on a mis un bon coup de blanc pour finir. Mon papa a réinvesti son ancien métier pour refaire l’électricité aux normes et nous bidouiller une installation hi-fi vintage qui dépote (d’où les grosses enceintes) dans la petite alcôve en haut des escaliers, qui a encore besoin d’un peu de rangement et d’aménagement pour être montrée.
Avec une base pareille, la déco c’était une formalité.
On a réutilisé beaucoup de choses qu’on avait déjà avant et ajouté de petites nouveautés glanées ici et là
Le canapé, les tomado, les appliques jieldé, la chauffeuse verte, la table basse, l’enfilade, le secrétaire, les miroirs de barbier, les petits miroirs octogonaux, la grosse lampe bleue, sont vintage et ont été patiemment chinés.
Les petites étagères sur lesquelles on a posé les cadres, nous permettant de les changer au gré de nos envies sans faire des trous dans les murs, viennent de la collection PS d’ikéa, la guirlande sous le radiateur vient de chez gifi qu a décidément des idées de génie. Le coussin sur le rocking chair eames est un numéro 74 acheté à la dinette de Sophie. Nous avions acheté le luminaire rétro au bhv il y a Six ans, et l’abat jour en rotin est un ikéa acheté chez emaüs.

Je n’ai jamais eu de maison idéale en tête précisément, mais quand je descend dans ce salon baigné de soleil le matin, je n’ai aucun doute sur le fait que la jolie meulière nous attendait.
J’espère très vite pouvoir vous faire visiter la suite. La cuisine semble en bonne voie pour être la prochaine pièce sur la liste, je croise les doigts.