california trip, jour 5

Avant d’enfourcher notre Kia Rio et de quitter San Francisco, on tenait tout de même à lui rendre hommage en allant voir deux institutions.
La première, un petit déj’ chez Mama’s, gargote plébiscitée dans nos différents guide qui nous a couté une heure et demi d’attente que nous ne regrettons pas.
L’accueil est souriant, attentionné et dans l’assiette… Ahhhh l’assiette… Une merveille. Le meilleur sandwich de ma vie peut-être !
mamas montecristo
Et puis sur la route du départ, on a fait un crochet pour voir de plus près le fameux et impressionnant golden bridge qui méritait bien un petit stop.
Quelle vue, whaou !
golden bridge2 golden bridge (Salut les têtes de ravi de la crèche)

Après des adieux pareils, San Francisco ne nous retenait plus, nous avons pris la route pour rejoindre notre première étape, Monterey. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour me faire à la conduite automatique, aux routes américaines, mais une fois tout ça géré, quel pied de me retrouver là, à rouler au milieu de paysages absolument incroyables.
oceanpacifique
Et puis , on a eu un peu de bol, on est tombés sur ça:

garagesale

Un authentique garage sale à l’américaine, au milieu des cyprès odorants. On n’y a pas fait de folles découvertes, mais le plaisir de chiner à l’autre bout du monde était bien là.

Arrivés dans notre chouette petit motel de Monterey on s’est posés un peu, on a piqué une tête dans la piscine et on est sortis diner au Hula’s Island grill, un resto aux accents tiki pop à la carte délicieuse. Je ne vous en dis pas plus, je garde ça pour mon carnet d’adresses 😉

Ulas

Demain encore une journée bien remplie nous attend, moins chocolatée que la votre 🙂

 

Joyeuses pâques

<3