California trip, Jour 12,13 et 14, Los Angeles

Nous y voilà, le dernier post avant le retour. Nous sommes dans une chambre d’un charmant cabanon en haut d’une colline à L.A , entourés de bagages pas finis. On a du acheter un sac supplémentaire pour y ranger nos trésors américains, on décolle demain à 10h30 et on est partagés entre la joie de retrouver nos poulettes, de les serrer fort et de se nicher dans leurs cous, et la trouille farouche de reprendre le cours de nos vies comme si de rien n’était.
Bref, on va serrer les miches, peser nos bagages en implorant le dieu compagnie aérienne de nous épargner, payer cher notre décalage horaire mais on gardera des souvenirs de foufou. En attendant je vous raconte un peu la drôle de ville de Los Angeles.

Le cabanon d’abord. Trouvé sur airbnb, c’est la première fois que nous partageons un logement avec l’habitant. Je ne crois pas que nous réitèrerons l’expérience, ahem. En revanche le logement est très chouette, surtout la petite terrasse avec vue sur la verdure. Mention spéciale gros fou rire quand en voiture on doit  monter la fameuse colline et sa pente à 70° qui nous donne l’impression d’être dans space montain.

lecabanonaLA
A Los Angeles tout se fait en voiture, je trouve ça un peu frustrant. J’aime découvrir les villes en flânant à pieds ou en prenant bus et tramway. Là on perd pas mal de temps dans les bouchons, et vous l’aurez compris, la patience n’est pas spécialement mon fort.
On a quand même pris plaisir à se mêler à la foule de Santa Monica et regarder la mer et les manèges en mangeant un hot dog bien (bien bien ) dégoulinant. J’aurai bien fait un tour de grande roue mais bon… Suivez mon regard…

santamonica2 santamonica
Je l’avais noté partout, dimanche se déroulait un marché aux puces mensuel et j’étais trop contente d’être à L.A pile poil au bon moment. C’était tout près de chez nous, et on a pris notre pied de chineurs.

rosebowlfleamarket4 rosebowlfleamarket1 rosebowlfleamarket2 rosebowlfleamarket3 fisherpricevintage tresorsvintage
C’était tout comme on en rêvait. On en a pris plein les yeux. On a évidemment beaucoup rêvé à « ah si on avait un container », mais on a été presque raisonnable. (enfin ce soir en plein remballage, tout nous parait déraisonnable). Ajoutez à ça un soleil qui brillait fort et vous obtenez notre journée idéale.
Après ça, on a changé complètement d’ambiance pour aller quand même de quoi il retournait à Hollywood.
Touristes en goguettes, acteurs de rue déguisés en Batman et autres Elvis, on a bien rigolé.

tortues ninja arnold coline enseigne

Pour notre dernière journée, on a voulu faire le plein de ciel bleu, de palmiers et de rêve en allant à Venice Beach. C’est un peu raté pour le rêve, ahahah. Nous la rebaptiserons plutôt bitch si vous voyez ce que je veux dire.
M’enfin c’est le jeu ma pauv’ Lucette, on ne peut pas tout aimer hein.
skate venicebitch2 venicebitch

Du coup on est remonté en selle (après avoir pris notre première prune, fucking Venice bitch) et on est allé se balader dans le coin plus bobo de Silver Lake. Une façon de garder un bon souvenir de la cité des anges.

succulentes    pastel

(Enfin ça ne nous a pas empêchés d’y manger  notre seul macdal du séjour, faut pas déconner).
macdal thankyou

Je vous souhaite une belle journée, je dois aller m’assoir sur les valises pour les fermer. J’espère qu’ils ne les ouvriront pas pour fouiller parce qu’ils n’arriveront jamais plus à les fermer, ahahah.

Bisous bisous et à très vite !