La fête indienne de petit hibou rusé

Samedi donc, petit hibou rusé avait convié toute sa tribu de sioux à enterrer la hache de guerre et à se détendre au tour d’un bon feu de camp.
Ils sont venus, ils étaient tous là, y’a même Lucky luke, le cow boy sympa avec des cadeaux plein les braaahahahaaaaa.
Plumes, tresses et peintures de guerre, les chefs de tribu avait sorti leurs plus beaux apparats pour célébrer le quatrième automne de Petit hibou rusé. Hug.

tipis3 guirlandes-tassel-pastel petit-hibou-rusé tipis2 tipis 4-ans ella-banana sioux-en-planque gobelets-cactus déco-de-table déco-de-table2 apache dans-le-tipi1 dans-le-tipi coiffe-indienne

Au programme des festivités, customisations de coiffe indienne (avec des plumes et des lettres autocollantes trouvées chez hema et des grandes bandes de bristol blanc)  maquillage de fête et danse autour du feu de joie.

Pour la déco on a fait avec ce qu’on avait, le tipi petitcollin, la tente faite par Simon et une natte de Jardin maison du monde pour se cacher. Des guirlandes tassel et des fanions trouvés à droite à gauche (chez noz et les soeurs greene précisément) pour donner un air de fête à notre campement.

J’ai trouvé de quoi faire une jolie table  sur sweet party day, et pour le gâteau, j’ai fait simple parce qu’en général personne n’y touche. Il faut croire que le coté « petit gâteau individuel » leur a plu, parce qu’il ne restait presque rien après le grand banquet apache.
Merci à Eve pour le cake topper qui déchirait son chaman.

Les indiens, les cow boy, les hiboux et les chamans sont repartis défoulés et bien heureux, et nous, on a prié le totem de l’ordre que la maison se range d’elle même, mais le totem devait avoir la tête ailleurs parce qu’on a du tout faire nous même, un scandale !

Je vous ai fristouillé un petit tableau pinterest avec quelques idées, si vous aussi vous avez  un petit indien à fêter.
Hug visages pâles !