Le (big) fail des vacances de février

Me revoilà. Après un mois de fail, de lose, de virus, de microbes et de merdouilles en tout genre.
Vous allez dire, « elle enchaîne ». Vous aurez raison. Comme le soulignait très justement Anne-chou sur mon (lointain) dernier billet, ce fameux week-end de la lose n’était que la partie émergée de l’iceberg.
Dame nature m’a donné un sens de l’autodérision quasi sans faille, et comme clairement, si je ne ris pas de la situation je me roule en boule au fond de mon lit en chouinant,  je vous raconte.
J’ai toujours aimé les films avec des emmerdes à répétition. « bonjour les vacances «  avec Chevy Chase est mon incontournable du genre, et pour cause.

Après notre week-end pourri on a eu une petite semaine de répit, et les vacances sont arrivées. Aaaaaaah les vacances. On allait pouvoir en faire des choses.
La première semaine serait en tête a tête avec Ella puisque Fantine avait une semaine de « stage Harry Potter » organisée par l’agence de son père. Je nous avais préparé un programme aux petits oignons à base de sorties et de copains.
Le lundi matin s’est déroulé merveilleusement, Ella était aux anges d’avoir sa maman pour elle toute seule. On a cuisiné, elle a mis la main à la pâte. Bref, chouette chouette.
Le lundi midi ça a commencé à sentir mauvais, elle n’a pas touché à son assiette. Quand on connaît Ella on se dit que c’est louche.
Le lundi à 13h elle m’a dit « je suis fatiguée, je vais faire une petite sieste ». Elle a dormi 2 heures.
(à Ce moment là mon optimisme sans faille me disait « oooh petit coeur, elle est fatiguée, heureusement qu’elle est en vacances ». Heureusement oui.)
Le lundi à 16h elle a refusé une glace au chocolat. A ce moment là définitivement j’ai imprimé que quelquechose clochait.
Le lundi à 18h elle avait 39.
Le mardi à 11h le généraliste diagnostiquait « rien de grave, une petite rhino ». Ahah, l’innocent
Le jeudi à 8h Ella soulevait son tee-shirt, dévoilant une multitude de putains de boutons rouges. La varicelle. Celle que j’attendais tant pour en être enfin débarrassée débarquait comme une fleur pendant nos vacances. Qu’à cela ne tienne, on ferait avec…
Le vendredi à 22h j’allais me coucher avec des courbatures et heuuu, un peu chaud.
Le samedi matin je comprenais qu’on avait une nouvelle invitée de marque. La grippe la pute.
Le plus drôle c’est que le lundi on devait prendre nos cliques et nos claques pour rejoindre Simon à la frontière belge où il travaillait pour la semaine.
Le airbnb était réservé, on avait un programme d’enfer à base de sorties, de frites et de Lille.
Après deux jours de fièvre, un grog et un gros coup de pieds aux fesses j’ai réussi à me lever, à me convaincre que ça allait mieux et que j’étais capable de faire 250 bornes en voiture toute seule avec les filles. Ahahahahhahahah la folle intégrale.
Je suis arrivée là bas sur les rotules, et j’ai regretté instantanément d’avoir quitté mon lit.
Heureusement la loc était douillette et j’ai pu cuver ma grippe confortablement.
J’ai même réussi à sortir et à emmener les filles voir Modigliani au Lam de Villeneuve d’Asq.
Je vous conseille vivement cette expo si vous n’avez pas une enfant fatiguée dans les pattes. Parce que nous, on a fait l’expo en 13 minutes top chrono avec choinchoin girl accrochée à ma main « mamaaaaaan ça sera fini quaaaaaaand ».
A ce moment là ma grippe, ma fièvre et moi on était encore optimiste. C’était avant que Fantine me dise « J’ai un peu chaud maman ». Vous la voyez venir? Non non, vous ne rêvez pas. Grippe deuxième round.
A ce moment là j’ai perdu tout forme d’humour.
J’ai juste concentré toutes mes forces pour refaire les valises et faire le chemin en sens inverse jusqu’à notre maison, mon lit douillet et notre médecin.
On est resté 36h en vacances et on est donc rentrées. Sous la neige. Ahahahahahhaha. Sous la neige. Deux mois à attendre le vrai hiver et il se met à neiger à (très) (trop) gros flocons quand je fais 250 bornes toute seule avec mes filles et la grippe. Achevez moi. Enfin non ne m’achevez pas tout de suite, attendez que mon mari rentre de son boulot en Belgique avec la grippe lui aussi.
La fin des vacances est arrivée vite avec tout ça. On peut dire qu’on en aura bien profité, hum hum…

Malgré tout, je refuse de ne garder que le souvenir des antibio et de ce mauvais enchaînement.
On a tout de même eu quelques bons moments et de chouettes surprises.
Ella était quand même un peu vaillante alors on a pu cuisiner:

DSC_0044 DSC_0059
Jouer aux cartes encore et encore:

DSC_0067
Aller au 104 (et faire comme si elle n’était plus contagieuse):

DSC_0072 DSC_0075 DSC_0081
Et puis on a vu le nouveau Kung fu Panda aussi, C’était chouette chouette de découvrir les nouvelles aventures de Po.
En Belgique on a profité dur air bnb douillet avec ses deux poêles pour nous chauffer les courbatures:

DSC_0120
Même si c’était expresse, on a visité le chouette musée de Villeneuve d’Asq

DSC_0121

Et les filles ont découvert les stickers Majolo, envoyés par la marque. Ca les a bien occupées quand je n’étais pas très fraîche et en état de faire le GO.
Ces cahiers aux pages plastifiées permettent de joueurs avec les stickers et de les coller/décoller à l’infini pour se raconter des histoires encore et encore.

DSC_0115 DSC_0114 DSC_0112 DSC_0111 DSC_0108 DSC_0106 DSC_0107
Je clôture ce mois de lose avec le deuxième round de la varicelle arrivée ce matin, et après je ne veux plus voir un microbe passer le pas de ma porte.
Et pour récupérer un peu, on s’est prévu un week-end de foufou en amoureux, rrrrrooaaaaaar, allez on reprend du poil de la bête !