Les petites sorties: Vahiana au grand rex

Le cinéma est une sortie qu’on s’octroie tous les quatre très souvent.
Les belettes adorent ça, et nous on a enfin une bonne raison d’aller voir touuuuus les films d’animation qui sortent.
Parmi tous ces films il y en a un qu’on ne loupe jamais, c’est le Disney annuel qui sort généralement aux alentours de noël. Parfaite excuse pour aller engloutir un seau de pop corn dans le cocon douillet des salles obscures.
Ce samedi nous avons eu la chance d’aller découvrir Vahiana, la dernière pépite de la souris géante en avant première à la salle mythique du grand Rex.
Voir un film dans la grande salle du Rex c’est  un peu un voyage dans le temps. Les balcons, les gros fauteuils en cuir, la moquette rouge. Tout ça m’évoque le cinéma d’antan, celui dont me parlait mon grand-père, avec les différentes catégories selon là où on était assis.
Tout ça n’a plus cours évidemment, mais ce coté rétro participe à notre plaisir d’aller y voir un film.
Et puis, tous les ans depuis pffffiout, le dernier disney est précédé d’un spectacle en eau et lumière, la fameuse féérie des eaux.

dsc_5622 dsc_5618 dsc_5611
(sorry les photos floues, mais c’était techniquement un peu compliqué héhé).

Ca peut paraître un peu kitsch mais croyez moi, la musique, les lumières, les cotillons, ravit les plus jeune qui en oublient de boulotter leu pop corn (tant mieux ça ne fera plus pour nous).

Et le film alors?
Fan inconditionnelle de Disney since 1984 (environ) (on se posait moins de question quant à l’exposition des enfants aux écrans dans les années 80) je ne peux que vous dire un grand « whaou! ».
Le film est rythmé, les musiques fidèles à un bon Disney sans tomber dans le « libérééééée, délivrééée » on oublie les princesses cucul la praline qui ne pensent qu’au prince charmant pour suivre une héroïne qui n’a peur de rien, et évidemment on rit de bout en bout, du plus petit aux plus grands.
Les décors sont un peu dingo et nous donnent l’impression de voyager assis dans notre siège de ciné, bref, whaou quoi.