Les week-end en famille #18

Embarquement immédiat pour le dernier week-end prolongé de la saison printemps/été 2015. Finie la glande les mecs, on se remet au boulot. Au moins jusqu’aux grandes vacances.
POur nous encore trois jours bien remplis. On a toujours un truc à faire, des gens à voir, des endroits où aller fureter. Ce n’est pas de tout repos, mais il faut croire qu’on aime ça !

Samedi, le soleil  a joué à cache-cache avec les nuages et avec nos nerfs, mais nous a laissé le loisir de vivre presque dehors comme il se doit en cette saison.
Repas au jardin midi et soir, orteils de sortie pour l’inauguration de mes nouvelles Birkenstock de fashion touriste allemande et déguisement de pirate pour une Ella trop fière d’aller fêter l’anniversaire de son copain Vadim.

hamc dejeuner-au-jardin birkenstock-arizona pirate pirate-2 diner-au-jardin

Dimanche on s’est bougés pour ne pas louper notre broc préférée de la saison. Un broc énorme dans le parc verdoyant d’un château, ou l’on peut aussi pique-niquer . On y trouve toujours de belles choses, il faudra que que je vous montre. Et puis dimanche le soleil s’était vraiment décidé à sortir, c’était un peu la folie, les filles ont enfilé leurs maillots et ont pris le premier bain de la saison dans la piscine de mes parents. Le soir les elles ont installé leur achat de la journée, une horrible maison petshop qui leur donne un tel sourire que je ne peux que m’extasier en chœur avec elles de la beauté de « la petite roue de hamster trop mignonne ».

les-chineuses skate-park DSC_0927 pat-shop

Fantine porte une robe mini rodini de chez kidshop, et mes deux sirènes portent un maillot I love koi dont je vous reparle très vite.

Aujourd’hui, terminée l’été, retour à la case basket.
Simon a pris le train direction boulot, et nous on a rejoint cousines et grand-mère pour une balade au parc des félins à quelques dizaines de minutes de voiture de chez nous.
Au parc des félins, il y a, des félins, jusque là vous suivez, une île aux lémuriens (de loin les animaux préférés de Fantine qui ourdit des plans incroyables pour en adopter un un jour) et… un enclos aux biquettes, ouverts à tous. On a beaucoup marché, cherché des yeux les robes tachetées des léopards, les oreilles poilues des lynx, nourri des chèvres en délire prêtes à tout pour avoir leur part de pop corn. Ella et sa cousine sont de sacrés numéros, et avec leurs quatre mois d’écart elle s’entendent comme tic et tac, on rigole, on peste un peu aussi, mais elles sont trop attendrissantes pour ne pas fondre.

la-copine-chevre tigre-blanc lémuriens lion-blanc cousines
Avec trois jours remplis comme ça, la semaine va me paraître presque calme, dites donc !
Hop hop, c’est parti !