Notre ride béret baguettes

Dimanche dernier, paris se réveillait sous le soleil et ça nous mettait en joie parce que cette année encore nous avions prévu de nous mêler au cortège des foufous du ride béret baguette.
Le ride béret baguette existe maintenant 6 ans (instant frime, Simon était à la première édition, 30 participants qui partagent un brie, c’était chouette aussi), c’est un rassemblement de fou de vélos vintage. Chacun y va de sa tenue, de son vélo, de ses petites idées farfelues et ça prend tous les ans un peu plus d’ampleur.
La journée commence par un rendez-vous assez impressionnant ( à Répu cette année), puis tous les participants se mettent en route pour une ballade dans Paris et enfin on se pose tous au parc de Vincennes pour la meilleure partie, le pique-nique. Chacun y amène son frichti comme dirait Simon, et on passe un bel après-midi.
Pour ma part, je ne participais que pour la troisième année, mais cette fois ça avait une autre saveur puisqu’on avait décidé de le faire en famille (et avec la minireyve Family)

Les porteurs nihola (dont je vous avais parlé ici) nous avaient prêté un de leurs bébés à assistance électrique qui m’a permis de les balader  quasiment sans effort de République à Vincennes en passant par la place Vendôme. Encore cette fois elles étaient plutôt fières de leur carrosse et des réactions qu’elles provoquaient. Sans compter les « coucou Louison », « coucou Marius », tout au long des 17km (hé ouais, quand même).

3

10414537_10152913422988029_3631834251029376610_n

IMG_2301

4

2

1

 

La ballade a paru un peu longue aux enfants, mais arrivés sur place, ils n’ont pas été déçus. Ils ont à peine touché aux sandwichs (préparés avec amour par leur mère à 7 heure du mat, bonne fête maman) et ont pataugé dans les flaques restantes, cueillis des trucs et des bidules et ont dévoré des cerises en s’en mettant partout (bonne fête maman bis).

Comme vous pouvez l’imaginer, le retour a été plutôt calme héhé.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce bel évènement vous pouvez voir plus d’images sur la page facebook  ou directement sur le site.