On s’était dit rendez-vous dans dix ans

nous-jeunes

 

Demain il y aura  exactement dix ans que j’ai quitté le nid parental pour créer mon propre nid, clic clac, virées ikea et premier appartement.
Pas le petit saut hein, le grand envol à deux, en amoureux.
Je ne me souviens pas de la date de notre rencontre ni même celle de notre premier baiser (même si je me souviens des faits que je garderai pour moi), en revanche je me souviens  précisément de l’excitation que j’ai ressentie ce 28 février 2004 quand on a déménagé les affaires de Simon de sa colloc’ de mecs (colloc’ surnommée la crypte depuis) (coucou les garçons si vous passez par là) qu’on y a ajouté les miennes, toutes neuves  pour les déballer dans un « chez nous ».
Les parents qui le soir venu quittent notre petit appartement en bordel avec l’air de dire « alors c’est vrai, elle va rester la? », et (oui j’ai le souvenir glamour) de la première vaisselle le lendemain matin ou j’ai vraiment réalisé qu’on était « chez nous »;

On avait 20 ans et des poussières, on se connaissait depuis 6 mois à peine et ce qu’on lisait dans les yeux de nos amis n’était ni de l’envie ni de la jalousie mais plutôt « sont vraiment cinglés ces deux là, je leur donne 6 mois pour s’écharper ».

Mais finalement dix ans, un mariage, deux enfants et trois appartements plus tard on est toujours là.
On a connu des tempêtes et des bourrasques comme vous, comme vous, comme vous mais on est toujours là.

Et je vais vous dire, si je rencontrais la Céline d’il y a dix ans j’aurai bien des choses a lui dire sur les réalités de la vie. Mais pas une fois je lui dirais de ne pas emménager avec ce type un peu loufoque qui ressemble (un peu trop) à son père.