Princes et Princesses

La semaine dernière déjà on a fait ici une overdose de paillettes et de déguisements en polyester. Ben ce n’est pas fini.
Quand en novembre, noyés sons une marée de cartons nous avions promis un bel anniversaire de princesses à Fantine si elle patientait jusqu’en janvier pour le célébrer avec ses copains, ça n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Et comme elle est du genre à tout prendre au pied de la lettre, elle a voulu… Un anniversaire de princesses.
Début janvier elle a dessiné une belle invitation et nous voilà partis pour chercher des déco de princesses pas kitsch et des idées pour occuper 8 enfants. euh 9? Bon ok 11 avec les notres.

1
DSCF7642

12   10

2

3

6

8

11

7

14

5

15

17

* 16

18

Janvier oblige, pas de chasse aux trésors dans le jardin ou de bataille d’eau, mais des ballons, des confettis, de la musique qui fait bouger le popotin et une quantité industrielle de bonbons pour rendre tout ce petit monde heureux. POur souffler les bougies un bête gâteau au yaourt saupoudré de sucre glace et surmonté de personnages playmobil leur a fait pousser des « hoooo » et « des haaaaa c’est beau! » , comme quoi vos n’êtes pas près de me voir faire un rainbow cake.
POur la déco des guirlandes en papier de soie pastel (c’est fort joli, très facile à faire mais un peu répétitif) et la belle vaisselle petit choux de chez chocolat show qui nous a le temps du goûter donné l’impression d’être Marie-Antoinette.
Et pour les occuper, tatouages et couronnes à customiser . POur ça, j’avais trouvé chez les sœurs Greene du Danemark des plaquettes de strass autocollants de toutes les tailles et de toutes les couleurs et des lettre de chez hema. Résultat garanti, ils ont adoré et y ont passé une bonne demi-heure. Prévoyez toutefois un aspi de compet’ pour après…
Autre idée lumineuse de dernière minute qu’ils ont adoré, enrouler les régalad’ dans de petits papiers sur lesquels vous écrirez des gages, des mots rigolos ou des récompenses.

Si la fête vous a plu, je vous ai fristouillé un petit tableau pinterest des familles sur lequel j’ai épinglé mes inspirations .

Je vous laisse je vais faire une sieste avant de passer l’aspirateur pour la dixième fois…