Tout nouveau tout beau épisode 8: Vous reprendrez bien un peu de vintage?
Même si ça ne se voit pas au premier coup d’œil, nous sommes au printemps. Et qui dit printemps dit grand retour de la course aux vide-greniers pour la famille la malle.
La maison est maintenant trop bien remplie et nous n’avons pas besoin de grand-chose, ce qui ne nous empêche pas de faire de belles trouvailles auxquelles nous trouvons tout de même une petite place.
Revue en image de nos dernières acquisitions.
Il y a quinze jours nous étions chez des amis, près de Tours et nous sommes tombés sur une dame super sympa qui vendait tout ce qu’on aime.
A commencer par cette caisse en bois ancienne dans laquelle j’ai mis deux plantes.
Ne faites pas attention à mon oreille d’éléphant qui agonise malgré mes soins… Je crois qu’elle va bientôt rejoindre le paradis des plantes vertes…
J’ai trouvé sur le même stand cette ancien packaging de Petit bateau.
Alors là pour le coup il n’est d’aucune utilité si ce n’est pour la déco, mais je le trouvais trop chouette pour le laisser.
Le même week-end mais chez Emmaüs cette fois, j’ai perçu ce truc (un vide poche? une coupelle?), et je n’ai pas tout de suite su quoi en penser.
Et puis en fait, je le trouve trop cool, pile poil dans la tendance plante verte, et nickel pour poser les allumettes usagées quand je viens d’allumer une bougie. (Oui je fais de la post rationalisation d’objets, ça devient n’importe quoi ce blog) (si le mot post rationalisation fait partie de ton vocabulaire courant, tu me fais flipper, ahaha).
Dans la série « quoi encore un vase? » je demande le broc en grès ébréché mais tellement joli.
Vendu par le monsieur comme étant « un vrai Lacoste », j’ai répondu « gné? »…
M’en fous moi, il me rappelle seulement cette boutique de poteries devant laquelle s’arrêtait ma mère à chaque vacances que nous passions à la montagne, ça me suffit. Emballez c’est pesé !
On court les vide-greniers, les ressourceries et les Emmaüs et parfois le bonheur est dans la rue, comme ce miroir biseauté trouvé par Simon sur le trottoir.
Au premier abord je n’aurai pas du quoi en faire, mais c’est lui qui a proposé de le poser là, derrière les cactus, et je trouve le résultat plutôt chouette.
Ceux qui nous connaissent le savent, nous n’avons pas la ponctualité dans le sang. Heureusement en ce moment on a la main heureuse niveau horlogerie.
Avec par exemple avec cette belle pendule en formica qu’on a installée dans la cuisine au dessus de la cafetière et de la bouilloire. Grâce à elle impossible de louper l’heure d’aller chercher les belettes à l’école.
La saison ne fait que commencer et je la sens déjà bien partie. Nous repartons ce week-end chez nos copains de Tours, j’espère qu’on aura l’occasion de fouiner un peu de-ci de-là. Et puis les week-end prolongés à venir nous ouvrent les bras, il ne va y avoir qu’à se baisser (et se lever tôt) pour trouver des merveilles?
Et vous, vous chinez quoi?
J’adore lire l’histoire que raconte chaque trouvaille et les souvenirs qui s’y rattache.
Qu’est-ce que chine ? Rien !
D’abord, la grasse matinée, c’est sacré – ensuite, la famille de mon cher et tendre a accumulé assez de choses pour plusieurs générations. J’essaie plutôt de vider pour nous alléger. Ah si, j’accumule DIY et bricolages d’enfants. Tant d’amour dans un collier de nouilles; on ne peut pas laisser partir ce genre de trésor, n’est-ce pas ?
Quelle veine ! Les discrets sont encore discrets chez nous… Je guette je guette pour chiner des boîtes, pots, de la vaisselle non-suédoise, des bouquins et jeux pour mon fils. Mais surtout des trucs auxquels je n’aurai jamais pensé…
Je n’ai plus trop la motiv pour les vide grenier… j’ai tellement envie de moins accumuler, d’avoir moins de superflus… que j’ai l’impression que c’est un peu incompatible…
Si vous êtes dans le coin de Tours il faut aller à la grosse brocante du 1er mai à Chambord. Elle est cool et géante.
Moi non plus je ne veux pas trop m’encombrer mais je fouine pour des livres. Ce week-end j’ai trouvé des Kididocs en parfait état à 50 cents…..
Bonjour bonjour, et bien moi je chine les vieux appareils photos en priorité, mais après je peux craquer sur tout et n’importe quoi comme une vieille machine à écrire, une ancienne sacoche de médecin en cuir pour 5 euros (une aubaine j’allais pas la laisser là à pleurer …..), ou des vieilles boîtes en fer, enfin ce qui me tape dans l’oeil, du coup comme j’ai l’achat facile je me limite à 5 brocantes par an histoire de pas vidre mon pel et mon livret a pour des vieilleries comme dirait ma mère. hihi bonne journée.
Cette petite feuille aux allumettes, j’adore!
Bah écoute pour le moment pas de broc’ en vue, ah si, la semaine dernière j’ai trouvé une chaise dans la rue, tube inox et assise en cuir, style Le Corbusier… Je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer qql chose mais bon, je ne pouvais pas la laisser! 🙂
j’adore la boite Petit Bateau ! moi c’est ton chandelier en email qui me fait rêver !