Un samedi en rose et or

Il y a bien longtemps que je l’attendais cette journée. Une journée ou tout notre petit monde serait réuni autour d’Ella pour son « parrainage civil », un mot barbare pour nommer une sorte de baptême sans le folklore de l’église.
Mais avec un parrain à l’autre bout du monde, il a fallu être patients pour trouver la date. Et puis à son retour, j’ai feuilleté le calendrier. 1er février, un samedi, jour de la sainte Ella. Banco !
2

La reine du jour avait mis sa belle robe de princesse rose et or. J’avais bidouillé un collier de trois fois rien avec des perles en bois peintes aux couleurs de la fête.
Le repas était fait maison, tout le monde avait mis la main à la pâte (spécial Merci à mamie Agnès et à ses foie gras maison) et on n’a pas manqué (note pour plus tard, arrêter de prévoir pour une armée de golgoths).

Pour la déco on avait chiné la vaisselle chez l’abbé, gonflé de beaux ballons à l’hélium,  fabriqué une bonne trentaine de pompons en papier de soie (oui c’est so 2012 mais je trouve ça trop beau) et bombé des pots « le meilleur » en rose et or qu’on a remplis d’une brassée de fleurs de saison (anémones et renoncules, mes préférées).

 
13

12

11

10

6

3

Les enfants avaient une petite salle rien que pour eux dans laquelle on avait ramené le tipi et dressé une table plus colorée avec des gobelets à leur prénom (vadé retro épidémie). On ne les a quasiment pas vus de la journée, ils ont boulotté des chips et des bonbons, ont dansé, bref, ils se sont écroulés le soir venu 😉

1

14

 

8

9

5

15

Et puis il y a eu le reste. Les amis, les parents, les sourires, les câlins, Ella qui parle avec son parrain et sa marraine en réalisant un petit peu que ces deux là font maintenant officiellement partie de sa vie, toutes ces choses qui font d’un bon repas une belle journée qu’on n’oubliera pas .

4

 

Les photos ont été en partie prise par Aude, reporter de l’extrême 😉  Les ballons viennent de la boutique sweet party day, la vaisselle des enfants de chez hema.