Shopenhague

 

De Copenhague, j’avais envie de ramener tout un tas de trucs. Ferm living clignotait en gros dans ma tête. Perdu, c’est plus cher qu’en France. Outch ça fait mal. On nous avait bien prévenus, le Danemark n’est pas bon marché.

Heureusement dès le premier jour, notre radar à bons plans nous a menées mon accolyte de shopping et moi, chez Tiger.
Tiger, sorte de Héma sauce danoise, je ne vous dis que ça ! On est ressorties de là les bras chargés (tote bag, venilia de folie, petites papeteries, masking tape, etc etc, c’est bien compliqué de ne pas craquer son slip chez tiger!).

Autre enseigne étonnante, Søstrene grene, même gamme de prix que Tiger, dans un genre moins coloré. On y trouve de la déco, pas mal de « loisirs créatifs » mais aussi un rayon épicerie. J’en ai ramené, entre autre, une belle housse de coussin à losanges qui m’a fait oublier ferm livng.

Et puis, pour le plaisir des yeux, il y a Illum, Nordmann, Bollia et tout un tas de petites boutiques plus belles les une que les autres mais où franchement notre porte-monnaie ne suivait plus…  (je repense avec amour à une étagère chez Bollia, rhaaaaa…), ou que nous n’avons simplement pu voir pour cause de week-end de pentecôte. Ca c’est ballot!

Pour ce qui est des modasseries, j’ai rapidement oublié l’idée de m’habiller à la danoise, mes hanches me l’interdisent. En revanche il m’a été difficile de résister à tous les imprimé foufous pour Ella. J’ai été très raisonnable et je ne suis rentrée qu’avec le graou body que vous voyez en photo.(bon et une jupette mini rodini pour Fantine, mais chhhhhut)

Voilà, les post danois sont maintenant terminés, je rends l’antenne. Grüt à tous!