Notre (long) week-end à Copenhague

 

Nous y voilà enfin!
Deux semaines que nous sommes rentrés de notre voyage entre parents foufous et je prends enfin le temps de vous donner mes impressions. Impressions plus que positives à base de « je veux y retourner tout de suiiiiite ».

Commençons par notre logement. Un appartement superbe, déniché par Dood alias monsieur la toupie, via air b’n’b. Si les photos étaient convaincantes, la première visite nous a carrément arraché des « oooooh » de folie. L’appartement était immense, et vraiment vraiment très à notre goût (ce bow window… Ahhhhh, et la cuisine, gniiiii, et le canapé il rentre dans la valise?). La propriétaire nous a acueillis avec un gateau et du thé, nous a renseignés, et s’est eclipsée, nous laissant pendre possession des lieux!

 

 

Nous avons eu un temps de dingue, nous avons donc décidé de louer des bicyclettes (dans l’espoir de rentrer gaulées comme des Danoises. On peut rêver…)
Bon les Danois sont géants, Aude et moi avons eu un peu de mal à dompter les bêtes équipées de rétropédalage et prévues pour des gens de plus d’un mètre soixante-quinze, mais une fois les reflexes trouvés c’était terrible. Nous pouvions flâner, dévier de notre itinéraire de départ. C’est d’ailleurs comme ça que nous sommes tombés sur la fameuse (toute) petite sirène.

La ville est complètement adaptée aux vélos, les pistes cyclables sont immenses et présentes partout. On a pas mal de choses à apprendre à ce sujet par chez nous.

 

Autre point séduisant, la ville est adaptée aux enfants. Partout des mamans (super canons) poussent des poussettes géantes. Là où nous cherchons les poussettes les plus compactes possibles, pour nous faire toutes petites avec nos enfants, les Danoises poussent des tanks tout confort et ne se font pas refouler dans les restos ou dans les transports.
D’ailleurs au milieu de la ville, derrière une imposante façade, se cache Tivoli, le paradis des enfants et des parents qui ne sont pas encore tout à fait des adultes.
Des manèges, des sucreries, des concerts, le tout sur un air de vintage. Ce lieu est vraiment un incoutournable, et est une des raisons qui me donnent envie d’emmener les filles à Copenhague. Nous l’avons visité le soir,le parc était illuminé de partout. Magique!

Nous avons aussi fabuleusement bien mangé, vous pourrez trouver de nombreuses adresses plus sympas les unes que les autres dans les guides. Je m’en tiens donc à vous donner mes deux adresses préférées du séjour:

Le Norden café ( Østergade 61, st): placé dans un quartier très passant, le restaurant est très grand et le choix est terrible. Tout est appétissant et ce qui arrive dans l’assiette est délicieux! Mention spéciale aux limonades maison.
(et encore une fois, l’endroit est hyper adapté aux familles: coins jeux, chaises hautes, menus adaptés…)

Et le living room (Larsbjørnsstræde 17), idéal pour le goûter. Des smoothies délicieux sont mixés devant nous. On les déguste affalés dans de beaux fauteuils vintage… Des endroits où l’on aimerait trainer des après-midi entiers (en face se trouve une petite boutique charmante, et plus loin dans la rue, une grande friperie Episode).

(Au passage je vous donne aussi mon adresse à éviter. On la trouve pourtant dans tous les guides, estampillée « endroit tendance du moment »: le paté paté. Testé le dernier soir, car le fish and chips que nous lorgnions était fermé, on aurait mieux fait de trouver autre chose. Les prix s’envolent pour des plats qui ne cassent pas trois pattes à un canard)

 

 

 

Question shopping, vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides. Mais je garde mes trouvailles pour vendredi, elles valent bien un billet entier !