Bruxelles en Famille, les sorties.

Forcément il a bien fallu s’adapter au rythme des filles. On a donc fait une sortie « culturelle » par jour. Heureusement on avait la voiture, ça leur permettait de se reposer un peu, et puis Ella est encore un peu petite pour se passer de poussette ( je ne vous apprend rien, transports et poussettes ne font pas vraiment bon ménage même à Bruxelles).

On avait choisi de leur montrer deux classiques, l’atomium et le muséum d’histoire naturelle et de se laisser du temps pour se balader.
L’atomium est une belle sortie pour toute la famille. La vue sur Bruxelles est imprenable et l’architecture intéressante même à l’intérieur. Il y a avait une petite expo sur le design, mais je dois dire qu’elle n’a pas vraiment retenu notre attention (il faut dire qu’après quatre heures de route avec deux enfants, un furby et une tablette passant Peter Pan en boucle, il aurait plutôt fallu une rétrospective sur sessùn avec goodies bag à la fin pour retenir mon attention).
Les filles elles se sont épuisées dans les escaliers, émerveillées sur les lumières de l’espace très star wars dans l’escalator, on a plus eu qu’à les mouler dans leurs sièges auto pour avoir dix minutes de calme.

atomium

 

Le muséum d’histoire naturelle s’est aussi avéré un choix judicieux, puisqu’il y avait justement à ce moment une expo sur les (attention trop de #cuteness kikoo lol au museum) bébés animaux. Fantine a adoré la galerie des dinosaures.
Après je ne vais pas vous mentir, même si les bâtiments sont très beaux, quand vous avez vu un muséum d’histoire naturelle, vous les avez tous vus (à moins d’être très férus d’histoire naturelle bien sûr, mais je ne peux pas dire que ce soit mon cas).
museum
On est évidemment allés trainer au marché du jeu de balle. On n’y fait plus des affaires comme avant, mais j’aime toujours me promener au milieu des étals remplis d’objets utiles ou pas et me réchauffer au chaff. Les filles y ont d’ailleurs écoulé un stock hallucinants de spéculos avec leur chocolats chauds.

bxl4

Pour finir il y a cette adresse food que tout le monde m’a conseillée et qu’on a effectivement adoré. Cook and book est une librairie/resto un peu excentrée, mais qui vaut franchement le détour tant au niveau de la déco que du contenu de l’assiette. On adore l’ambiance, la carte (mention spéciale au menu enfant qui dit zut au steak frites), et le choix infini de livres (on n’est pas ressortis les mains vide. Du tout. Gloups.).
bxl3

 

 

Tant que j’en suis à vous donner mes adresses favorites à Bruxelles, je vous fais la totale.
J’aime la librairie tropisme dans la galerie de la reine, les chocolats Pierre marcolini dans cette même galerie, non loin de là pour gâter les enfants vous pouvez vous rendre chez grasshopper un magasin de jouets comme je les aime, où vos yeux ne savent plus où donner de la tête.

Je compte sur vous pour étoffer ce carnet d’adresses dans les commentaires 😉

A demain pour du look riche en testostérone.