La jolie meulière, l’avant/après de la salle à manger

Je continue cette visite virtuelle de la jolie meulière.
Comme je vous l’ai dit, le week-end dernier nous avons mis les mains dans la peinture pour terminer le côté salle à manger.
Nous disposons de ce que les agents immobiliers aiment appeler un double séjour.
Avant ça donnait ça:

avant1 avant2
Papier peint beigeasse, lino (toujours et encore), meubles rustiques imposants.
On a filé les meubles à la ressourcerie (qui en ont tiré une petite fortune, qui l’eut cru?) viré le lino pour découvrir une tomette abimée certes, mais c’est aussi ça le charme des vielles maisons, on a arraché le papier peint pour mettre du blanc, et cassé le mur de la cuisine pour y installer la verrière d’atelier sont on rêvait.
La verrière est faite maison par Simon, je l’avoue quand il a émis l’idée de faire ça lui même, je ne croyais pas qu’il y arriverait. Je me suis trompée on dirait bien.
Encore une fois on a de la chance côté lumière parce que la salle à manger donne direct sur le jardin par une porte fenêtre, de cette façon même quand on mange à l’intérieur on profite de la luminosité et de la verdure.
APRES3 bouquet-de-seringa-vase-vintage buffet-vintage-typo-a-lamain DSC_0869 DSC_0874 DSC_0882 mur-belu-farrow-and-ball petit-buffet-bleu-vintage typo-vintage-farrow-and-ball vases-de-récup-mason-jar vue-d'ensemble

En décembre on avait posé les meubles et les petits objets en tous genres qui y avaient rapidement trouvé leur place,et samedi on a mis la touche déco pour faire whaou.
On a peint le petit mur entre le salon et la salle à manger en 10 blue de chez Farrow and ball et on y a installé un début de petite jungle, on a vernis la tomette pour faciliter son entretien et peint la bande de béton brut entre la cuisine et la salle à manger pour faire raccors en attendant de trouver la bonne tomette.
Mais surtout Simon a peint à la main une belle typo rétro au dessus du buffet mado et ça, ça rend exactement comme j’imaginais.
Vous devez vous demander pourquoi « you’re my burger and fries », il s’agit seulement d’une chanson qu’on aime bien et que nous avons maintenant dans la tête en permanence. Limite ça va me rendre maboule.

Comme bien souvent la plupart des objets sont chinés ou de récup’, la table vient de la redoute il y a longtemps et la suspension au dessus de la table vient de chez made, les chaises et tabouret autour de la table sont vintage, sauf la chaise stokke d’Ella, fidèle au poste.
La petite cuisine des filles est toujours sous la verrière à leur disposition et ça les occupe bien pendant la préparation des repas.

J’aime m’affairer dans la cuisine en apercevant les filles qui jouent au jardin ou les entendre se raconter des petites histoires autour de la table.

J’espère que la visite vous a plu. La prochaine fois je vous fais visiter la chambre peut-être, ou la cuisine? A suivre !

 

Spécial merci à Farrow and ball pour la peinture parfaite pour la typo et autre 🙂