coeurPousse pousse au poussette cafécoeur

logo

Que la maman qui n’a jamais renoncé à un dej’ entre copines, pour cause de pousette envahissante ou de bébé avide de découverte, me jette la première couche (propre hein, merci d’avance).
Personne ?
Normal !
Dans la plupart des cafés ou restos, entrer avec un babytank relève de l’exploit, et même si la clientèle est bien souvent subjugée par la bonne bouille riogolarde d’un beau bébé ([mode gaga on] oui bon surtout celle de ma fille, pasque c’est connu c’est la plus mignonne de la terre [mode gaga off] ;)), les serveurs, eux, sont plutôt froids.
Je n’ose même pas imaginer quand l’asticot en question commence à marcher, et à avoir envie d’aller voir à la table d’à côté si les frites ne sont pas moins molles.
Heureusement pour la vie sociale de la jeune mère, il y a des gens à l’esprit d’initiative fort développé.
C’est le cas des patrons du poussette café, un couple de jeunes parents qui en avaient marre de galérer pour sortir de chez eux avec leur petit, et qui ont donc eu envie de créer un lieu adapté aux futurs ou jeunes parents et aux enfants.
Après test avec ma progéniture et une copine enceinte jusqu’aux yeux, on peut dire le pari est plus que réussi.
EspaceCafe
Le poussette café est un beau lieu où l’accueil est chaleureux, et où tout est prévu pour ne pas être pris au dépourvu (local à poussette, transat, matelas à langer, et autres joujoux, ils ont pensé à tout).
On y rencontre d’autres parents, on peut assister à des ateliers aux sujets très divers, les enfants peuvent se faire des copains de chaises hautes ou y déguster des petits plats préparés spécialement pour eux, moi je dis chapeau melon l’artiste!
Et cerise sur la tarte salée (qui d’ailleurs y est très bonne), il y a aussi un coin boutique où on trouve des merveilles (pour preuve, un très prochain baby look).

Bref, je sais ou j’irai trainer avec toutes mes copines en congé mat’ (et acheter leurs cadeaux de naissance !).