California trip, jour 3

Notre jour 3 a commencé en beauté puisque nous avons enfin vaincu ce fucking décalage horaire. On a fait une petite danse de la joie, on a skypé les filles et pour fêter ça on est allés se jeter un max de gluten derrière la cravate. On pensait aller au mama’s dont parlent plusieurs guide mais finalement on est passé devant le clyde, juste en bas de notre hôtel, et le décor de dingue nous a séduit. Des murs à nus, des carreaux de ciment, on ne change pas une équipe qui gagne hein! et puis si je volais faire mon top chef je dirais « dans l’assiette c’est copieux, c’est tradi, mais c’est gourmand et cuit magnifiquement ». Copieux c’est le mot, on a sauté le dej’ du coup.

leclydea petitdej passion carrelage

Heureusement qu’on avait pris des forces, parce qu’on a recommencé la grimpette juste après pour aller voir à la coït tower (oui vous lisez bien) si on y était. Et oui on y était, on y est même restés un moment à ne rien faire, juste sentir la chaleur du soleil, l’odeur des embruns, essayer de reconnaitre quel arbre sentait aussi bon  et repérer les colibris qui volettent. Et puis aussi profiter de la vue quand même un peu.

cypres vuedelacoittower
Ca nous a aussi permis de réaliser que les nuisibles ne sont pas vraiment les même partout:

attentioncoyote
Oui, c’est bien une affiche invitant à se méfier des coyotes en goguette en ville. On n’est loin de nos chats de gouttières.

Nous sommes redescendus par la fameuse Lombard street, connue par le film Bullit ou le beau Steve McQueen la descendait à fond de train. Et nous avons marché jusqu’au très touristique Fishermen’s wharf pour visiter le super musée mécanique et voir les lions de mer échoués sur leur ponton.

musée mécanique

muséemécanique2
Le musée mécanique est une petite pépite que j’avais trouvé sur le blog de Juliette. L’entrée est complètement libre, et on ne paie que les machines que l’on veut voir fonctionner. Il y a quelques machines récentes que l’on  a même pas regardées, mais surtout un tas de machines anciennes, des automates, des « quels amoureux êtes vous » et autre voyantes mécaniques.

Un petit tour pour faire coucou aux phoques en clopinant (j’ai voulu faire la coquette, je me suis éclatée la cheville), et après un passage chez foot locker oiur trouver basket à mon pieds (je n’allais pas me faire tout le séjour à cloche pieds quand même?) (oui en plus j’avais envie de basket, rhooo ça va hé!) nous voilà de retour pour cette petite heure nerdisation qu’on affectionne avant de ressortir pour diner.

Demain sera notre dernière journée à SF, j’espère que ma cheville sera reminse pour pouvoir aller visiter le golden gate park et en profiter pleinement.

Have a good day, kiss kiss