California trip, jour 7 et 8, Carmel, Big Sur et la route 1 jusque santa Barbara

Nous revoilà sur la route, notre petite voiture verte et nous, faisant le grand écart entre Carmel, sorte de Deauville de l’Amérique et Big Sur la sauvage en passant par point Lobos.
NOus sommes donc repartis de Monterey lundi matin, pensant passer la matinée à Carmel, mais nous avons rapidement décidé d’écourter. Carmel est très croquignolet mais un peu trop chic à notre goût, presque fake. C’est notre ressenti en tout cas. Nous avons tout de même passé une bonne heure sur sa plage, à contempler le pacifique dans toute sa splendeur.

blubord a carmel patriotesacarmel

Sur la route pour Big Sur nous décidons de passer visiter le state park de point Lobos. Grand bien nous en a pris, l’endroit est magnifique, ultra préservé et on peut y observer bien des espèces en liberté.
Si vous regardez bien la photo vous pourrez voir des otaries en train de se faire dorer la couenne sur la plage inondée de soleil.

point lobos

Nous avons ensuite repris la route jusque Big sur et ses forêts de séquoia géants pour s’installer dans un petit camping bien planqué dans les arbres. Le but est chouette mais la route fait bien la moitié du boulot. La route côtière est incroyablement belle, on a envie de s’arrêter tous les miles et d’ailleurs tout est fait pour vous faciliter la tâche. De petites aires indiquant « vista point » sont prévues pour que l’on puisse se régaler du paysage et franchement on ne s’en prive pas.
Nous avons fait étape au riverside big sur camping pour une suit seulement et nous le regrettons un peu, mais nous comptons bien y amener nos belettes un de ces jours et nous y resterons plus longtemps pour profiter plus longuement de cette folle nature. Nous avons tout de même eu le temps de jouer eu trappeur et de faire un bon feu de bois pour y faire griller saucisses et chamallow.

notrecabane campfire camping happytree

NOus avons quitté tout ça un peu à contre cœur pour rejoindre la civilisation, mais heureusement la route côtière était encore là pour prolonger le spectacle.
On a même fait un stop pour descendre sur une plage de sable noir où nous avons pu approcher les otaries  (encore elles?) à à peine un mètre.

lunchwitheaview petitevue sealion
Je vous écris d’un hôtel de Santa Barbara, où je regarde un gros teen movie bien lourdingue sur une télé géante, il n’y a pas à dire, c’est fou l’Amérique 😉
Je vous raconterai Santa Barbara demain quand je l’aurai vue de jour, mais ça m’a l’air plutôt prometteur.

 

Bisous bisous