Gratouilles et autres subtilités

Comme je vous le disais hier, ce week-end nous étions invitées à Laroche posay pour découvrir les équipements de soin dédiés aux enfants atteints d’eczéma.
Chez nous l’eczémateuse c’est Ella. Peau sèche et réactive, il y a deux ans j’ai eu de grands moments de solitude en la voyant se gratter comme une forcenée.
C’est quelquechose que ni son père ni moi ne connaissions, et son inconfort  nous faisait peine a voir.
Nous avons consulté une dermato qui nous a prescrit patience et cortisone à petite dose et bon an mal an, les crises se sont espacées.
Aujourd’hui elle a la peau sèche mais les plaques et les plaies ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Tout le monde n’a pas la chance que ça passe aussi vite et aussi facilement.
Dans ces cas là, les médecins ont souvent tendance a augmenter les doses de corticoïdes et de patience.
Mais il y a une autre solution.
Très a la mode dans les années 80, les cures thermales sont maintenant un peu oubliées. A tort car elles donnent de très bon résultat et permettent d’espacer les prises de corticoïdes.
Ça c’est chouette.

Une cure thermale c’est tout de même trois semaines, et une prescription médicale obligatoire.
A Laroche posay,  on rentabilise cette parenthèse en vous proposant aussi des ateliers pour apprendre a votre enfant à cohabiter avec son eczéma.
Atelier de pommadage, groupe de discussion, tips pour apprivoiser les gratouilles (j’aurai aimé les avoir il y a un an ceux là), tout est mis en œuvre pour ne pas se sentir démunis au retour de la cure.
Ajoutez à ça des équipements adaptés des le plus jeune âge, un environnement proche de la nature et un Spa tout proche pour les mamans qui veulent souffler un peu, et ça ressemblerait presque à des vacances.

5 1 2 3 4
Quand je suis rentrée dimanche, il était l’heure du bain. Qui dit automne dit retour de la peau en parchemin pour mon enfant des bois. J’ai pu mettre en application les conseils glanés ce week-end à l’atelier de pomadage.
Comme quoi, on n’aura pas fait que les greluches !