Les week end en famille #24

En janvier mes parents nous ont dit « c’est réservé, on embarque les filles pour une semaine le 4 juillet ». Le genre de nouvelles qui réjouit tout le monde. Les filles d’abord, qui savent qu’elles seront chouchoutées pendant une semaine, d’autant que mes parents ont trouvé un bungallow dans un camping foufou avec parc de loisirs et piscines couvertes, elles ne vont pas s’ennuyer, les grands-parents ensuite, qui passent un moment privilégié avec leurs petites filles sans avoir à se soucier de savoir ce que pensent les parents (cette bande de relou) de manger un esquimau au petit dej, et puis nous enfin. Une semaine à vivre pour nous, bricoler jusqu’à pas d’heure, se faire des ciné et des diners avec les potes.
Nos belettes déposées, on n’a pas trainé, on avait un évènement de taille à préparer, une date calée depuis janvier, notre crémaillère !
Qui dit 4 juillet dit independance day , et avec notre voyage en Californie encore en tête, ce « thème » tombait un peu sous le sens.

cremaillere-independance-day-1 cremaillere-independance-day-2 cremaillere-independance-day-3 cremaillere-independance-day-4 hot-dog-et-salade-de-courgettes love-will-travel tennis-drapeaux-americains
Fanions rouges, lampions tricolores et nappe vichy, american flag acheté chez target a Palm Spring et voilà une fête à l’accent américain. Les copains venus en masse, les amis de longue date, les amies d’internet, les nouveaux potes.
On a mangé des hot dog, on a ri beaucoup, on a bu pas mal, on a joué comme des gosses avec des pistolets à eau, c’était une chaude soirée, idéale pour commencer les vacances en beauté.

Et comme on était sans enfant, le lendemain on a pu trainer, prendre le petit dej’ à 11h et écumer la braderie de Meaux.
On a fini la journée en pédalant jusqu’au parc tout proche pour pique-niquer en amoureux.

ma-bicyclette-bleue pique-nique-au-bord-de-l'eau1 pique-nique-au-bord-de-l'eau

Je crois qu’on appelle ça  un week-end parfait.

Tandis que je vous raconte tout ça, la peinture sèche sur la commode et la chaise haute que je repeins. Semaine sans enfant peut-être mais pas semaine à glander, nonmého !