Tout nouveau tout beau épisode 9

Une dernier tout nouveau tout beau avant de plonger tête la première dans la moiteur des vacances. 3 semaines de pause collée serrée avec mon amoureux, dont deux semaines tous les quatre à écouter les cigales en Italie, kss kss kss.

Je vous en avais parlé dans un précédent billet, on a fait une très belle chine début juin lors de notre brocante préférée.
On est revenus chargés de dizaine de trucs mais les deux pièces que je préfère sont:

Cette table basse aux accents scandinaves.

DSC_4631 DSC_3678 DSC_4197

 

Des pieds que j’appellerai compas faute de vocabulaire suffisant, hyper longue et ce que je préfère, un deuxième plateau en desssous un peu plus travaillé pour y ranger des livres ou des magazines.

Et cette enseigne vintage qui a trouvé sa place au dessus de la verrière dans la cuisine.

DSC_4012
Nous la pensions en métal mais il s’agit en fait de fibre de verre, elle est donc ultra légère et… hyper bien conservée. Hiii j’étais trop fière de notre trouvaille.

Du nouveau aussi sur nos murs avec cette carte Mapiful de notre Ile adorée.

DSC_4563

Le concept de Mapiful est simple, vous tapez l’endroit que vous voulez encadrer et vous le recevez environ une semaine plus tard. Sans surprise notre choix s’est porté sur L’ile d’Yeu qui est comme vous le savez notre lieu de vacances de prédilection, mais on a hésité avec plein d’autres villes.
On l’a installée dans le bureau aux voyages (genre je donne des noms aux pièces de ma maison…) (non pas dans l’aiiile ouuuuueeest).

Encore une carte, mais cette fois ci du moooonde et dans la chambre des filles.

DSC_4020 DSC_4740

Il y a bien longtemps que je lorgnais sur cette mappemonde aimantée Janod sous forme de puzzle. Chaque pays est représenté par un animal, un personnage en costume et quelques grandes villes, les continents regroupé par couleur, le genre d’objet qui traverse les époques et qu’on garde précieusement.
On l’a accroché dans la salle de jeux, les filles adorent le faire t le défaire, regarder chaque pays attentivement (enfin surtout les animaux pour le moment), énumérer ceux quelles aimeraient visiter, ceux qu’elles ont déjà foulé où ceux pour lesquels on a pris des billets (clin d’œil coup de coude).

Je termine avec un bricolage simplissime grâce à un produit hyper bien pensé, les pieds tiptoe.

DSC_3525
DSC_3520 DSC_3513 DSC_3511 DSC_3519

Tiptoe ce sont donc des pieds amovibles en acier que vous pouvez installer sur le matériau de votre choix pour en faire un meuble a votre idée.
Ils proposent différentes tailles et différentes couleurs. J’ai eu envie d’un petit banc pour notre chambre, juste pour faire joli.
Notre s’est donc porté sur le modèle de 40 cm en Roooose cendré (je suis vraiment fan de la couleur, pas trop rose princesse ou pastel mais qui tire presque sur le brique, c’est canon avec le vert du papier peint.)
Simon a poncé une planche de récup’ patinée par le temps comme on les aimes, j’ai fixé les pieds dessus (rien de plus simple, je pense que j’aurai pu confier le boulot à Lulu, mais elle tapait déjà un billet pour le blog, mouahaha) (on a les assistants qu’on mérite il paraît) et voilà notre petit banc.

On a évidemment un tas de projets pour la maison cet été, commencer la salle de bain, tapisser un mur du salon, et puis trier trier trier pour attanquer septembre en beauté.
Pour le moment on n’y pense pas, je me mets la tête dans les valises, mais je reviendrai vite vous causer Portugal et Italie par ici.

Olé !