Une babyshower pour ma sister

Une babyshower pour ma sister

Une petite fleur prévue pour début juin, une sœur qui s’arrondit à vue d’œil, nom d’un glaçage au cream cheese, c’est le moment de causer babyshower.

La babyshower c’est cette fête américaine qui pose des cas de conscience aux français qui sont toujours un peu superstitieux en matière de grossesse.
En ce qui me concerne, tout prétexte est bon pour faire la fête et manger un bon gâteau, j’ai donc pris le partie de dire oui aux traditions venues des Amériques en les adaptant un chouille à nos contrées. Donc on ne gâte pas le bébé, mais la maman, cette pauvresse qui ne peut même plus faire ses lacets sans l’aide d’une tiers personne et qui en plus ne peut même pas noyer son chagrin dans la bière.
Goûter entre copines, gâteaux mirifiques, déco aux petits oignons, je ne pense pas qu’on ait besoin de beaucoup plus pour passer un bon moment.

Je préparais en douce depuis plusieurs mois cette petite sauterie pour ma sœur, en cheville avec ses amies et ma mère, priant le dieu météo se nous honorer de la présence du soleil, et si jamais il n’étais pas dispo, qu’au moins la pluie ne joue pas les incrustes cette malpolie.
Et mes prières ont été entendues, gloire au puissant réchauffement climatique (ça va je rigooooole).

J’ai donc pu installer une jolie déco dedans et dehors, grand luxe, débauche de moyens.

DSC_7948 DSC_8013 DSC_7920 DSC_7935 DSC_7933 DSC_7929 DSC_7924 DSC_7921 DSC_7918

Un thème fleur pour une petite fleur, et deux gâteaux, parce qu’on s’est mélangés les pinceaux avec une des amies de ma sœur (c’est pas grave, c’est pas perdu !).

DSC_7944 DSC_7959

La déco vient en très grande partie de mon éternel fournisseur en la matière, sweet party day qui a un grand choix de déco pour cet évènement et un chouille de target aussi, parce qu’en matière de déco de fête ils sont vraiment très tentant.

Et pour que la reine de la fête soit dans le thème, je lui avais trouvé une robe à fleur chez la halle (avec qui je suis en partenariat comme ambassadrice jusqu’à la rentrée de septembe) (transparence tout ça…)

DSC_7955 DSC_7993 DSC_8003

Côté animation nous n’avions presque rien prévu si ce n’est un manucure+pose de vernis pour ma soeur . A ce propos j’ai un peu galéré à trouver une esthéticienne à domicile un dimanche. Inutile de vous dire que les Simone et autre beauty report’hair ne viennent pas jusque Meaux. Mais en fouinant je suis tombée sur We casa, et ça a été la révélation !
Simon avait aussi préparé un tableau de pronostics quant à la date de naissance/poids/taille du bébé.

 

DSC_8017

Finalement, rien de plus niveau animation. Et je n’ai pas l’impression que ça ait manqué. Il faut dire avec deux gâteaux à manger, on était dejà bien occupées.

Ce doit ^tre la troisème ou quatrième babyshower à laquelle j’assiste et à chaque fois je me dis que c’est bien dommage que ça n’ait pas encore été la mode du temps où j’étais enceinte, pare que j’aurai drôlement aimé décompresser avec les copines à ce moment là moi.

Et vous, vous avez succombé aux sauteries à l’américaine? (j’avoue j’aime assez le fait chez eux que chaque petite fête devienne un événementmajeur, même si ça tourne vite au grand méchant consumérisme, évidemment).