Ella, une princesse selon mon coeur

Ella a tout de la petite deuxième. Téméraire voire tête brulée voire même carrément inconsciente ascendant casse-cou. Je remercie au passage notre bonne étoile de ne nous avoir envoyés aux urgences qu’une seule fois et je touche du bois.Kamoulox.
Elle cumule avec ça une franche maladresse qui n’est pas sans me rappeler  son père. Ne te cache pas mon chéri, elle a ton ADN tu peux en être sûr.
A tel point que sa soeur l’a surnommée Pierre Rahan, comme une sorte de mutante née de l’union contre nature de Pierre Richard, le grand blond bien connu et de Rahan, fils des âges farouches.
Forcément, avec ce que je vous raconte, vous l’imaginez comme une tom sawyer du 21 ème siècle, cheveux courts et salopette râpée aux genoux.
C’est là toute la contradiction d’Ella. Ella se lève et enfile un tutu par dessus son pyjama, Ella fait ensuite de la varappe sur tabouret ikéa pour attraper un serre tête a fleurs. Elle ajoute à ça une cape, voire même des chaussures de princesse kibrille.
Elle enlève le tout pour aller à l’école et enfile une nouvelle tenue chamarrée quand elle rentre.
Ella tourne tourne tourne sur la musique, Ella porte des petits sacs à mains dans lesquels elle cache des « marties » ou du « jour à lèvres ». Ella essaie mes chaussures en se marrant, Ella pleure quand une robe ne tourne pas.
Jusqu’au bout de ses petits ongles qu’elle aimerait vernir de rose (ou de mauve la couleur préférée des princesses), Ella EST une fille.

Une fille aux goûts douteux. La marraine de Pierre Rahan serait elle dame Ginette?