La chambre Bleue de Fantine

La chambre Bleue de Fantine

Comme je vous l’avais expliqué il y a maintenant quelques mois, le déménagement de notre chambre était du en partie au fait que les filles commençaient à avoir besoin d’un espace chacune pour éviter que leur relation ne se termine en fratricide (déjà qu’avec une chambre chacune on frôle parfois le bain de sang…).
Elles se sont donc installées au premier étage, Ella a récupéré notre chambre à balcon et Fantine a investi la chambres d’amis, la fameuse chambre bleue, rapport à la couleurs du papier vintage d’origine dont nous avions gardé un pan de mur.

(pour voir a quoi ressemblait la pièce avant, c’est par ici)

DSC_9653
DSC_9602
DSC_9610

La Bibliothèque Ikéa etait stockée au garage, nous avons acheté le fanion serdaigle chez primark lors de notre virée londonienne de cet été, et l’affiche Australia riffle paper sur pastel shop est un cadeau de noël, l’Australie étant avec Thaïti (ma fille a des goûts simples) la destination de rêve de Fantine.

L’autre grand changement par rapport à leur chambre communes est le passage au lit deux places. Nous avions de l’espace, elles aiment inviter des copines à dormir , exit le 90, bienvenu le 140. La même taille de matelas pour tout le monde, plus de prise de tête au moment du changement de draps.

DSC_9646 DSC_9644 DSC_9629 DSC_9641

Le lit,le matelas et les draps sont de la marque Eve et nous ont été offerts  lors du tournage d’une petite vidéo promotionnelle à la maison. Le ciel de lit vient de nobodinoz (il existe aussi en blanc ici) et donne un effet mi whaou mi Harry Potter (rapport aux étoiles) et coupe un peu Fantine de la lumière de sa sacro sainte veilleuse lapin. Le boutis en double gaze (amour et chantilly pour la double gaze ma matière préférée du monde entier) vient de la redoute.

Pour la déco c’est un mélange hétéroclite de petits bricolages qu’elle a fait, de figurines harry potter, de photos de ses copines et de sa famille, son univers quoi. Ma chenillette installe sa chrysalide pour se changer en papillon, elle passe du temps enfermée entre ces quatre murs autant qu’elle s’y sente bien.

DSC_9640 DSC_9632 DSC_9626 DSC_9620 DSC_9651 DSC_9635 DSC_9648

La suspension nuage vient de la redoute , les patères auxquelles sont accrochées les sacs de Cyrillus , l’étagère attrape poussière au dessus du radiateur a été chinée (ou trouvée aux encombrants peut être?) et le lit en rotin dans lequel s’entasse les peluches itou.

Tout n’est pas totalement fini dans cette chambre puisque vous le remarquerez je vous cache astucieusement un mur (pas folle la guêpe), celui sur lequel est accroché le dressing de mademoiselle caché par un rideau et aussi une porte donnant sur la salle de bain. Dans le futur (j’espère le voir de mon vivant…) cette porte devrait être murée et le rideau remplacé par un porte coulissante. En attendant cette chambre est déjà bien chouette et j’en profite carje ne doute pas que dans un futur proche les murs seront recouverts de patafix permettant de coller  pubs de parfums et autres affiches de concert au graphisme plus ou moins qualitatif.

La visite touche à sa fin, mais je vais encore avoir plein de trucs à vous montrer. La chambre verte d’Ella, pour laquelle nous cherchons encore quelques idées pour la rendre agréable, et le nouvel espace bureau/chambre d’amis qu’on est en train de terminer après plusieurs longs mois de travaux particulièrement pénibles…

Vite vite, il me tarde de vous monter tout ca!