Tout nouveau tout beau: épisode 10

Tout nouveau tout beau: épisode 10

C’est chaud, c’est beau c’est nouveau, c’est le tout nouveau tout beau du mois d’avril !

En mars Simon a eu l’occasion de chiner aux très chouettes europuces de Reims. C’est un grand marché aux puces qui se tient une fois par an sous les halles du Boulingrin à Reims donc. Les vendeurs sont des pro, ce qui donne une belle sélection d’objets vintage et d’antiquité, sans pour autant afficher les prix dits « parisiens » par les chineurs avertis.
L’occasion rêvée de trouver de belles pièces pour la meulière donc.

Il a d’abord trouvé une target que j’avais depuis longtemps en ligne de mire, un porte plante en formica. Dit comme ça, ça semble chelou, mais vous allez comprendre avec les images:

DSC_4330 DSC_4331 DSC_4328 DSC_4326

Mon petit coin à cactus était un peu fouilli, une table basse en rotin, un tabouret… Ce n’était pas folichon. Avec le porte plantes ils ont tous trouvé une place et ça fait nettement plus rangé (et pour des accumulateurs dans notre genre, ça ne fait pas de mal !).

 

Il a aussi ramené des lettres d’enseignes en métal rouge qu’il a fallu nettoyer un peu mais qui ont trouvé leur place dans l’entrée. Sur le mur blanc derrière la porte ça envoie du bois (enfin du métal).

DSC_4339 DSC_4061

On n’envisageait pas du tout de mettre quoi que ce soit sur à cet endroit, mais une fois accrochées ça a fait vavavoom et depuis on adore ! Et puis la touche de rouge en plus nous plait beaucoup. Bref c’est ça la magie de la chine, tu trouves ce que tu ne cherchais pas, et ça rend ta maison plus chouette !

Et touche finale dans l’entrée, pas vintage cette fois, mais qui pourrait fortement l’être.
Quand vient le soir, j’aime bien avoir de petites lumières douces, et dans l’entrée nous avions seulement un plafonnier pour y voir plus clair quand on s’habille où quand on cherche la basket perdue d’Ella (au hasard).
On a donc cherché une lampe aux accents rétro, à poser sur la petite console, pour éclairer juste ce qu’il faut quand on ne fait que passer dans la pièce.

DSC_4336 DSC_4333

Nous avons choisi le modele Birdy en rouge marsala sur le site Light on line, THE site à fouiller quand on cherche un luminaire. Il y en a pour tous les goûts et tous les porte monnaie. Je sais déjà où j’irai fouiner quand on s’attaquera au grenier et à la salle de bain (bientôt si mes plans se déroulent sans accroc).

 

Ce tout nouveau tout beau est un poil short, mais c’est pour mieux vous mettre en appétit pour le prochain qui aura certainement un fort accent américain, qui sait ce qu’on peut bien trouver là bas, dans l’entrepôt de dingue où on prévoit de faire une halte. Louis la brocante si tu m’entends, unis tes prières aux miennes !