La jolie meulière, l’avant/après de notre chambre

Après des mois d’attente, un suspens insoutenable et une foule en délire, je suis enfin en mesure de vous montrer l’avant/après de notre chambre.
Ne nous réjouissons pas trop vite, ce n’est clairement pas la pièce ou les travaux ont été les plus gros, on a simplement mis un gros coup de frais et aménagé à notre goût.

Avant c’était ça:

avant1 avant2 avant3
Un papier peint vintage sur tous les murs, et une moquette crado collée à même le parquet.

Le gros du boulot a été de refaire l’électricité (mais comme partout dans la maison) et surtout d’enlever cette p*!/!*@ de colle à moquette.

Après ça donne ça:

9 7 18 13 17 14 12 4 10 11 15 3 2
Comme souvent nous n’avions pas d’idées précises en tête, juste des envies: Garder un mur de papier peint, parce qu’il est beau, en superbe état et aussi par sentimentalisme un peu et ne pas trop charger l’espace.
Mais pour ce point, on a encore un peu de mal, on est trop attachés à nos vieilleries. Malgré ça quand je regarde le tableau pinterest que j’ai fait au fil du temps sur la chambre idéale, la notre est un joyeux mélange de tout ce que j’affectionne.

-Beaucoup de blanc sur les murs et beaucoup de lumière en permanence grâce à l’exposition plein sud.
-Du bois avec le parquet que Simon a réussi à récupérer à la force de ses biceps (rrroourrrrou), la tête de lit qu’il a bricolé avec des planches de récup’ (inspirée par ce DIY)  et les réglettes ikéa au dessus de notre lit qui nous permettent de changer la déco au gré de nos humeurs.
-Du vintage évidemment grâce à ce mur du papier peint d’origine que nous avons donc conservé, à la commode que j’ai retapée comme je vous l’expliquais la dernière fois et aux tables de nuit chinées de longue date.
-Une touche de style indus’ comme on dit, avec les baladeuses et la boite à bijoux en laiton.
-Et puis des touches de couleurs autres que le bleu, données par des petits objets et des illus’ un peu partout.

Depuis quelques temps j’ai envie de peindre le parquet en blanc, et je pense que je vais bientôt passer à l’action Si vous regardez bien, près de ma table de nuit il y a un bande de béton là où se trouvait avant une cheminée. Peindre en blanc me permettrait d’unifier le tout (et de mettre un joli tapis ahahah, pas folle la guêpe.)

POur les petites curieuses: Fauteuil la redoute, affiche goutte seventy tree, fanions au dessus du miroir summerboyfriend, Boite a bijoux et draps en lin ampm, patère recyclé en porte bijoux taska, petit vase en forme de figue action, corbeille en cuivre les soeurs greene, attrape rêves les bijoux sans fin

J’espère que la visite vous a plu et que vous reviendrez pour la suite. N’oubliez pas le guide, il a besoin de nouvelles chaussures. (enfin besoin c’est pas le mot, envie serait plus juste, rhoooo ça va hein!).