Notre chambre, version 2

Oui version 2.
Ne me demandez pas ce qu’il s’est passé sur cette histoire de chambre, ça m’a pris comme une envie de faire des cookies.
Depuis le début de l’aventure meulière tout le monde s’étonnait de ne pas nous voir occuper la chambre verte au balcon croquignolet.
Nous on voyait plus d’avantages à être collés à la salle de bains. Mais bon en fait on s’en fout un peu d’être collés à la salle de bain, on n’y vit pas.
Du coup, on s’est dit que quand les filles monteraient d’un étage (bientôoooot, on s’approche doucement du but) on récupèrerait la chambre au balcon.
Et puis en fait, je n’ai pas réussi à attendre qu’elles montent d’un étage. Ca m’a pris un mardi matin. J’ai déménagé toutes leurs affaires dans la chambre bleue, en mode camping à quatre dans une seule pièce, entourée de pet shops et autre jouets reine des neiges et vogue la galère.
J’ai lessivé, poncé et passé quatre couches de peinture blanche sur le parquet que Simon avait mis tant de temps à bichonner et jeudi matin on a pu emménager.

DSC_0266 DSC_0271 DSC_0270 DSC_0238 DSC_0257 DSC_0267 DSC_0249 DSC_0255 DSC_0262 DSC_0273 DSC_0248 DSC_0275 DSC_0272
J’ai écouté les conseils d’Emilie, notre choufleur vintage et choisi la peinture spéciale parquet ancien de la marque V33.
J’ai suivi pas à pas les instructions notées sur le pot, en revanche il est indiqué que deux couches suffisent, j’ai du en passer quatre et une cinquième n’aurait pas été de trop. Ca a l’air de bien tenir, et de toute façon l’usure ne me fait pas peur, le parquet blanc c’est beau aussi quand ça a un peu vécu.

POur la déco presque rien de nouveau sous le soleil de notre chambre. J’ai dit presque 😉
Simon a bricolé une étagère avec des montants trouvés chez les sœurs Greene (à moins de 6 euros la paire j’en, ai pris trois, je suis sure que ça servira !), la petite chaise Baumann a été chinée sur notre vide-greniers préféré au mois de mai et la guirlande style ginguette vient de chez fleux.

Le truc en plus de cette pièce, je vous l’ai dit au début du billet, c’est le petit balcon qui donne sur le jardin (quand les cerises seront mûres on pourra même les cueillir directement.
Il a encore besoin d’être habillé mais j’ai commencé doucement à en faire un petit coin douillet:

DSC_0244 DSC_0243

Bon c’est pas encore la fiesta mais on sent l’ébauche non?
Le tapis vient de maison du monde il y a 3 ans mais ils le font encore, et j’ai trouvé cet acapulco like à la foir’fouille, oui madame !
Depuis les photos j’ai chiné une vieille caisse en bois qui fait un pose mojito de toute beauté si on la retourne.
Bref on va être bien bien bien bien bien.

Nous voilà donc définitivement installé, enfin je crois. Bientôt ça sera au tour des filles de s’installer définitivement. Simon y travaille quotidiennement, et si tout va bien, la semaine prochaine je ré-enfilerai ma salopette spéciale peinture pour m’occuper de leurs appartements. Fantine a réclamé du parquet blanc « parce que c’est trop beau maman, et Ella du rose derrière son lit.
Il y a du pastel dans l’air c’est moi qui vous le dit !